Sélectionner une page

MONTAIGNE STYLE

Journal | Mode | Tranoi Week, vitrine des créateurs uniques

Tranoi Week, vitrine des créateurs uniques

Le Tranoi Week est un nouveau concept hybride entre le salon traditionnel, la galerie d’art et le showroom. Un vitrine mettant en lumière de prometteurs créateurs indépendants français et internationaux, pendant cinq jours au 108 rue Veille du temple dans le Marais.

Cette année encore, le Tranoi Week mettra à l’honneur une vingtaine de créateurs français et internationaux. A cela s’ajoute la continuité de la collaboration du salon avec le « LONDON show ROOMS ». Une manière donc de mettre en lumières les créations de talents prometteurs qui pourraient bientôt rejoindre les podiums de la Fashion Week.

Heat, la marque Italienne qui réinvente le textile
Cette marque italienne de vêtements pour hommes conçoit principalement des vestes. Le créateur de Heat a imaginé des collections de vêtements avec des tissus et matières aux technologies avancées. Ainsi, les vestes réversibles véritable vitrine de cette collection automne / hiver, sont entièrement waterpoof.

Létévé, le textile qui combat les agressions de la société
D’origine italienne, fabriquée dans des ateliers locaux, la marque Létévé est pour son créateur et designer, un dressing « d’auto défense ». Les différentes pièces imaginées par le créateur sont des réponses aux attaques d’une société cannibaliste. D’autres parties de la collection sont quant à elles des réactions aux attaques de certains réseaux sociaux, ou tout simplement aux dangers quotidiens.

Zaid Affas, l’élégance made in USA
Cette marque américaine porte le nom de son créateur Zaid Affas. Brillant étudiant en mode et design au London’s Central Saint Martins College of Art and Design, il crée sa marque à Los Angeles en 2014. Aujourd’hui épaulé par son frère Saif, la marque peut se définir comme un mélange d’inspirations venant de plusieurs villes du monde mais aussi, comme un dialogue entre nature, matières organiques et design citadin.
Zaid Affas a déjà vu son talent récompensé après avoir remporté le prestigieux prix Woolmark Prize en 2017/18.

Léon Bara, le confort et l’élégance so British
La marque anglaise est un combiné entre utilité et confort tout en évoluant dans un esthétique certain. Léon Bara est à la croisée des chemins entre fragile et résistant, naturel et synthétique ou encore conventionnel et progressive. La marque anglaise travaille avec ateliers de manufacture de petites tailles afin de créer des collections caractérisées par la polyvalence ou encore le confort.

Bodice, l’origine du textile
Cette marque d’origine indienne met à l’honneur le textile made in India qu’elle utilise et insiste sur le respect des ouvriers textiles et des techniques de fabrication de leurs collections.

Restez connectez

Continuez à lire

PLUS D’ARTICLES

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

Personal Shopper

Respect de votre vie privée