Pour cet été,(re)découvrez des jolis coins de France / DR+Pour cet été,(re)découvrez des jolis coins de France / DR
Lifestyle

Carnet d'adresses Pour cet été, (re)découvrez des jolis coins de France

mai 27, 2021 by Cassie Duport

Nous avons sélectionné pour vous une petite escapade à faire en une journée, en un week-end et finalement en une semaine, durant cet été 2021.

Nos voyages ont été quelque peu bouleversés ces derniers mois. Nos projets de partir à l’étranger sont pour la plupart tombés à l’eau. Bien que nous avons adoré redécorer nos appartements, dans lequelles nous avons pu chiller ces derniers mois, il est l’heure de reprendre nos voyages ! Nous avons donc sélectionné pour vous 3 destinations de rêve prenant en compte les contraintes actuelles. Ces destinations vous feront (re)découvrir de très jolies régions de France.

Pour une nuit, nous vous conseillons un hotel de charme à Paris : Le Relais Christine

La capitale française compte de nombreuses adresses romantiques, intriguantes et inspirantes. La ville a en effet inspiré au fil des siècles les plus grands artistes de renom. Paris est également connu comme la capitale de la mode. On dénombre de nombreux quartiers où vous pourrez shopper les plus belles marques de luxe. Vous pourrez également faire appel à nos services de personal shopper pour confectionner vos plus belles tenues du soir. Côté gastronomie les restaurants répertoriés au Guide Michelin ne manquent pas. Vous pourrez goûter aux saveurs du monde entier en parcourant les rues de Paris.

Le Relais Christine est une de ces adresses authentiques qui font la légende du 6ème arrondissement. Cet hôtel de luxe vous propose cour et jardin. Situé dans une rue très calme, le Relais Christine est proche de très bonnes adresses où déjeuner et dîner mais aussi où shopper des marques de luxe de la Rive gauche. Ce sont au total 48 chambres et suites qui vous attendent. Chaque chambre et suite dévoile une décoration raffinée et chaleureuse, avec même parfois une terrasse privée. L’hôtel possède d’authentiques voûtes du XIIIème siècle, qui offrent un cadre unique où petit-déjeuner. L’hôtel propose une multitude de services qui rendront encore votre séjour à Paris encore plus agréable. Parmi les services proposés, vous retrouverez notamment un spa, un jaccuzi mais aussi un bar/lounge où vous pourrez siroter paisiblement de délicieux cocktails.

Découvrez Biarritz pendant un week-end

Le sud de la France ne pouvait pas échapper à notre sélection de destinations incontournables pendant l’été. Biarritz compte parmi les plus belles destinations où se balader pendant un week-end. Le rocher de la Vierge est l’un des plus beau endroit de la ville, il vous offrira une vue imprenable sur l’océan Atlantique. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer pendant votre séjour, en effet la ville offre de nombreuses distractions : balade sur la plage, aquarium, églises, musées, casino…

Biarritz saura assurément vous séduire avec sa côte sauvage, ses rues pittoresques et ses petites boutiques.

Pour loger sur place, nous vous conseillons l’hôtel Le Régina. Hôtel emblématique de la ville, fondé en 1907, Le Régina promet confort et momenets inoubliables. Entre les murs de ce célèbre hôtel sont passées de nombreuses célébrités depuis déjà plusieurs décennies. Cet hôtel est l’endroit parfait pour les fans d’art et de mode. Cet Hôtel & Spa vous invite à un voyage envoutant à la Belle Époque mêlant Art déco et Haute Couture, où ont séjourné nombreuses célébrités depuis les années folles.

Pour finir en beauté notre sélection de destinations, nous vous présentons les Gorges du Verdon

Envie d’une eau d’un bleu turquoise magnifique dans un endroit discret, et d’un paysage à vous couper le souffle ? On ne vous parle pas des Caraibes, mais bien de la France, et plus précisément des Gorges du Verdon.

Au programme : escapade en pleine nature, vue à couper le souffle, promenades, pédalo, canoé, délicieux repas et nuité dans de très jolis hôtels. Les Gorges du Verdon nous immergent dans un autre univers. La beauté de ses lacs et de ses canyons restera à jamais gravée dans votre mémoire.

Les Gorges du Verdon, qui sont en réalité le plus grand canyon d’Europe passe par plusieurs villes, toutes très charmantes et uniques. Les Gorges du Verdon sont l’endroit idéal pour se retrouver avec ses proches et chiller toute la journée. Diverses activités vous attendent, tout comme de très bons restaurants du coin. Les hôtels (pour la plupart 3 étoiles dans la région) ont pour certains une vue incroyable, que pourrez admirer du haut de votre balcon. Vous penserez être parti à l’autre bout du monde, alors que vous n’aurez fait que quelques centaines de kilomètres.

Pour séjourner sur place nous vous recommandons l’hôtel de luxe de la Bastide du Calalou, situé dans un petit village du même nom. Cet hôtel restaurant 4 étoiles met en avant une décoration typique de la région, tout en proposant un mobilier luxueux et élégant.

Une beauté qui inspire

Les Gorges du Verdon ont déjà inspiré plusieurs artistes célèbres. Parmi eux, le réalisateur François Bertrand qui a tourné dans les Gorgre son filmVerdon secret. En 2018, c’était au tour de la marque de luxe Chanel de s’inspirer du gigantisme époustouflant du paysage. La marque de luxe a en effet reproduit les Gorges du Verdon dans la nef du Grand Palais à l’occasion de la Fashion Week parisienne de ce même année. Les mannequins ont ainsi défilé dans ce décor grandiose reproduit pour l’occasion.

Share

  • Pour cet été,(re)découvrez des jolis coins de France / DRPour cet été,(re)découvrez des jolis coins de France / DR
  • Pour-cet-ete-redecouvrez-des-jolis-coins-de-France
  • Pour-cet-ete-redecouvrez-des-jolis-coins-de-France-1
  • Pour-cet-ete-redecouvrez-des-jolis-coins-de-France-2
  • Pour-cet-ete-redecouvrez-des-jolis-coins-de-France-3
  • Pour-cet-ete-redecouvrez-des-jolis-coins-de-France
  • Cassie Duport

    Rédactrice Mode & LifeStyle