Philippe Atienza, un bottier reconnu / DR+Philippe Atienza, un bottier reconnu / DR
Mode

People Philippe Atienza, un bottier reconnu

juin 30, 2021 by Cassie Duport

Une passion qui commence un peu par hasard…

C’est en réalité sa passion pour l’équitation qui l’a conduit a devenir aujourd’hui l’un des plus prestigieux bottiers de France. Passioné par les accessoires utilisés dans l’univers de l’équitation, c’est spontanément et par curiosité qu’il se dirige chez un vieux bottier désireux de se transmettre son savoir-faire et son entreprise. L’aventure commence pour Philippe Atienza.

Philippe Atienza rejoint quelques temps après les Compagnons du Devoir, institution française de renom dans la formation aux métiers de l’artisanat. Après cette expérience pour le moins enrichissante, Philippe Atienza intègre le prestigieux atelier parisien de John Lobb. De simple ouvrier, il devient finalement le directeur du service sur-mesure. Et c’est après 21 ans de collaboration avec John Lobb qu’il décide de rejoindre la Maison Massaro en tant que Directeur Général.

En 2011, Philippe Atienza est honoré du titre de Meilleur Ouvrier de France.

Philippe Atienza & son atelier

C’est en 2016 que le bottier décide de voler de ses propres ailes en lançant sa marque de chaussures. Avec son associée, Laura Puntillo, et leur équipe de bottiers, ils confectionnent aussi bien des chaussures sur mesure pour hommes que pour femmes, des baskets et des modèles plus classiques. Pour les modèles hommes il faut compter à partir de 4 800 euros, et à partir de 3 000 euros pour les femmes. L’atelier propose également des modèles pour femmes plus exotiques, fabriqués à partir de peau de crocodile, de serpent ou encore de poisson.

Assurer une création 100% française compte beaucoup aux yeux de Philippe Atienza. Ainsi, les peaux proviennent pour la plupart de tanneries françaises.

Un atelier authentique

Philippe Atienza a ouvert les portes de son atelier parisien sous une voûte du Viaduc des Arts, dans le 12e arrondissement. C’est avec les machines et les outils qu’il collectionne depuis déjà plusieurs années qu’il fabrique ses bottes. Mais au-delà du fait d’utiliser des outils authentiques, son atelier est avant tout tourné vers le partage de son expérience et de son savoir-faire. Pour cela, l’atelier accueille des apprentis. Philippe Atienza propose également des formations d’initiation et de perfectionnement au métier de bottier. Passioné par son métier, il prend le parti de collaborer avec des écoles de mode. Perpétuer la tradition, voilà ce qui compte vraiment aux yeux du créateur.

Pour découvrir au quotidien les nouvelles pièce du créateur, rendez-vous sur son compte instagram.

Share

  • Philippe Atienza, un bottier reconnu / DRPhilippe Atienza, un bottier reconnu / DR
  • Philippe-Atienza-un-bottier-reconnu-4
  • Philippe-Atienza-un-bottier-reconnu-5
  • Philippe-Atienza-un-bottier-reconnu-1
  • Cassie Duport

    Rédactrice Mode & LifeStyle