Sélectionner une page

MONTAIGNE STYLE

[wpseo_breadcrumb]

“Personal Shopper” : une profession qui inspire le grand écran !

Kristen Stewart n’est pas la première actrice à jouer le rôle d’un personal shopper au cinéma. En 2009, Isla Fisher interprétait le personnage de Becky Bloomwood dans l’adaptation cinématographique du roman à succès de Sophie Kinsella, « Confessions d’une accro au shopping ». Ce long métrage dessinait le parcours atypique d’une acheteuse compulsive qui souhaitait évoluer d’une profession de personal shopper à celle de journaliste de mode.

Cette fois-ci, le ton qui accompagne le film est beaucoup moins humoristique, davantage porté vers un style fantastique. Connue pour ses divers rôles dans le cinéma fantastique et dramatique, il paraissait étonnant d’imaginer Kristen Stewart dans la peau d’un personal shopper. L’actrice d’American Ultra, Sur la route et de Blanche neige et le chasseur n’est cependant pas prête à tenir la réplique d’un personnage léger, comme Isla dans la reprise cinématographique de Paul John Hogan. Réputée pour sa relation tumultueuse avec la Mode, c’est un challenge qu’elle relève en interprétant ce rôle de femme sensuel au cinéma.

Mais le film d’Olivier Assayas n’est pas qu’une Ode à la beauté ! En réalité, il s’agit plutôt d’une histoire de fantôme, mêlant à la fois le glamour et le surnaturel. Le film, tourné à Paris, est prévu pour le 19 octobre 2016 en salle. Kristen Stewart, en interprétant le rôle de Maureen, met le métier de Personal Shopper à l’honneur, intégrant au cinéma cette profession bien connue de chez Montaigne Style.

Restez connectez

Continuez à lire

PLUS D’ARTICLES

Prenez contact
Avec nous

Respect de votre vie privée