Sélectionner une page
Notre avis 2021 : Les meilleurs boutiques e-commerce de mode luxe pour hommes /DR
[wpseo_breadcrumb]

Notre avis 2021 : Les meilleurs boutiques e-commerce de mode luxe pour hommes

Ecrit par Cassie Duport

Yoox, le e-shop de luxe où se rencontrent mode et art

Yoox  est créé en 2000 par Federico Marchetti. Il s’agit d’un e-shop de luxe au concept bien particulier. Il est en effet dédié à la fois à la mode et à l’art. Yoox est bien plus qu’un e-shop, c’est avant tout un style de vie. Le site propose plus de 10 000 marques, de quoi nous faire tourner la tête ! Le e-shop s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Décrouvrez la rubrique Design+Art où vous sont présentés oeuvres d’art, objets de collection ou encore mobilier.

Notre avis : Yoox a créé sa propre marque de vêtements : 8 by Yoox. Cerise sur le gâteau, la marque est accessible aussi bien pour les grands budgets que les plus petits ! Les prix commencent à 42 euros et vont jusqu’à 250 euros environ. La marque propose des pièces tendances et ultra sympas pour cet été.

N’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’oeil aux objets d’art mis en avant par Yoox. Art contemporain, street-art… il y en a pour absolument tout les goûts ! 13 marques vous sont proposées, et près de 44 créateurs dont Andy Warhol et Vik Muniz n’attendent plus que vous !

MR Porter, le petit dernier de Net-à-Porter

MR Porter est le e-shop créé par Net-à-Porter dédié à la gente masculine. Avec MR Porter, Net-à-Porter a parfaitement cerné les enjeux mode des hommes. Le e-shop propose ainsi une catégorie Sport et une catégorie Montres de luxe. Dans cette dernières vous retrouverez toutes nos marques pour hommes préférées, à l’instar de Montblanc, Baume&Mercier, Piaget ou encore Vacheron Constantin. Sur ce site e-commerce de luxe pour homme, vous retrouverez des pièces parfaites pour concocter des looks raffinés, élégants et tendances.

Notre avis : On aime tout particulièrement la page d’accueil. En effet, celle-ci affiche les nouveautés et les dernières pièces arrivées le jour même. Avec ce service, vous êtes sûr de ne rien louper de l’actualité mode et des dernières tendances ! Ce qu’on apprécie également c’est la catégorie Designers. Vous avez d’un côté tous les créateurs (le site propose 570 marques) de luxe reconnus comme Balenciaga, Givenchy ou encore Gucci, et de l’autre apparaissent les créateurs tendances du moment. MR Porter nous recommande ainsi pour la saison les marques de luxe Dries Van Noten, Loewe ou encore Stussy.

Le site propose également des Small World Stories. Il s’agit d’articles relativement courts relatant l’histoire d’une marque ou d’un créateur. De quoi approfondir sa culture mode et haute couture !

Farfetch, la boutique e-commerce innovante

Farfetch a été lancé en 2008 par José Neves. Devenu une entreprise anglaise, le site propose aujourd’hui plus de 1500 marques. Une véritable caverne d’Alibaba où s’entremêlent créations uniques et bon goût.

Notre avis Farfetch est un site e-commerce ambitieux, qui cherche tout le temps à proposer des nouveautés à ses clients. Le site tient tout particulièrement à mettre à l’honneur ses clients les plus fidèles en cette année 2021.

Farfetch a ainsi prévu de développer la personnalisation de ses services et son programme de fidélité. En février Farfetch s’était même associé à Wishi, un service de stylisme numérique créé par Karla Welch, célèbre styliste américaine. Le but de ce partenariat ? Créer un service de stylisme virtuel personnalisé destiné aux clients de son programme de fidélité. Mais ce qu’on attend le plus, c’est aucun doute la fonctionnalité essayage virtuel, rendue possible grâce à la réalité augmentée. Farfetch est déjà l’un des e-shops précurseurs dans le domaine du virtual shopping. En effet, le site propose déjà l’essayage virtuel pour les baskets, les lunettes de soleil et les montres de luxe.

En mai 2021, Farfetch avait proposé sur son application iOS la possibilité d’essayer virtuellement une sélection de montres Chopard. Le même mois, le site avait élaboré un partenariat avec l’application Snapchat pour permettre d’essayer virtuellement 3 vestes de la marque de luxe Off-White.

Farfetch a finalement annoncé une collaboration avec Zeekit pour offrir une expérience d’achat immersive et personnalisée aux clients. Cette colaboration permettra aux personnes de voir comment un vêtement peut être porté par des personnes de tailles et de couleurs de peau différentes.

Mytheresa

Mytheresa est sans doute le e shop de luxe le plus simple sur lequel naviguer. En effet, contrairement aux autres e shops, Mytheresa propose peu de rubriques. Dans le même esprit, le site propose un peu plus de 120 marques. Le site a été conçu comme une sélection d’articles. Ne pas être noyé dans une multitude de marques est très agréable lorsqu’on souhaite faire du shopping efficacement et rapidement.

Les pièces mises en vente sur le site sont sobres et élégantes. Ls e shop met principalement en avant des intemporels, tels que le trench ou encore le sac de voyage en cuir pour hommes. Si vous êtes à la recherche d’un costume ou d’un look pour une occasion spéciale, vous trouverez votre bonheur sur Mytheresa.

Notre avis : On aime le fait que le site propose régulièrement de très belles collaborations avec des maisons haute couture. En ce moment, Mytheresa met en lumière son partenariat avec la marque de luxe Valentino : Valentino X Mytheresa Men. L’objectif de ces collaborations est avant tout de proposer des collections et pièces exclusives.

Restez connectez

Continuez à lire

PLUS D’ARTICLES

Prenez contact
Avec nous

Respect de votre vie privée