Notre avis 2021 : Les meilleures boutiques e-commerce de mode luxe pour femmes / DR+Notre avis 2021 : Les meilleures boutiques e-commerce de mode luxe pour femmes / DR
Mode

Shopping Notre avis 2021 : Les meilleures boutiques e-commerce de mode luxe pour femmes

juin 29, 2021 by Cassie Duport

Les marques de luxe se sont laissées séduire ces dernières années par le e-commerce. Décrouvrez notre avis sur les meilleurs sites e-commerce de mode et d’accessoires de luxe pour femmes.

Net-à-porter, le e-shop de luxe inspirant

Net-à-porter est le précurseur des e-shops de luxe. Lancé en 2000 par Nathalie Massenet, Net-à-porter compte un grand nombre de créateurs et de pièces de luxe. Net-à-porter connaît un tel succès dès le début de son lancement que 10 ans plus tard, le groupe Richemont acquiert l’enseigne britannique. En 2013, le site décide de lancer une rubrique Beauté. Ils partagent avec nous dans chacune des catégories leurs conseils, leurs meilleures ventes ainsi que leurs coups de coeur. Sont mis aussi bien à l’honneur les grandes maisons hautes couture que des marques plus insolites. On découvre ainsi des créateurs et des pièces uniques.

On apprécie tout particulièrement l’onglet Nouveauté où on nous propose les dernières nouveautés et où on nous fait découvrir les créateurs tendances.

Notre avis : On adore l’éditorial de Net-à-Porter : Porter. On y découvre des articles lifestyle ou bien encore des articles dédiés aux femmes d’exception dans l’univers de la mode. En bref, Porter nous présente l’actualité de la mode haute couture.

Farfetch, le e-shop de luxe innovant

Farfetch a été lancé en 2008 par José Neves. Devenu une entreprise anglaise, le site propose aujourd’hui plus de 1500 marques. Une véritable caverne d’Alibaba où s’entremêlent créations uniques et bon goût.

Notre avis Farfetch est un site e-commerce ambitieux, qui cherche tout le temps à proposer des nouveautés à ses clientes. Le site tient tout particulièrement à mettre à l’honneur ses clientes les plus fidèles en cette année 2021.

Farfetch a ainsi prévu de développer la personnalisation de ses services et son programme de fidélité. En février Farfetch s’était même associé à Wishi, un service de stylisme numérique créé par Karla Welch, célèbre styliste américaine. Le but de ce partenariat ? Créer un service de stylisme virtuel personnalisé destiné aux clientes de son programme de fidélité. Mais ce qu’on attend le plus, c’est aucun doute la fonctionnalité essayage virtuel, rendue possible grâce à la réalité augmentée. Farfetch est déjà l’un des e-shops précurseurs dans le domaine du virtual shopping. En effet, le site propose déjà l’essayage virtuel pour les baskets, les lunettes de soleil et les montres de luxe.

En mai 2021, Farfetch avait proposé sur son application iOS la possibilité d’essayer virtuellement une sélection de montres Chopard. Le même mois, le site avait élaboré un partenariat avec l’application Snapchat pour permettre d’essayer virtuellement 3 vestes de la marque de luxe Off-White.

Farfetch a finalement annoncé une collaboration avec Zeekit pour offrir une expérience d’achat immersive et personnalisée aux clientes. Cette colaboration permettra aux personnes de voir comment un vêtement peut être porté par des personnes de tailles et de couleurs de peau différentes.

Un autre projet sur lequel Farfetch travaille consiste à lancer une catégorie beauté d’ici 2022.

Monnierfreres, le e-shop de luxe dédié aux accessoires

Monnierfreres est le site incontournable des accessoires de luxe pour femmes. Ce site est l’un des rares sites e-commerce de luxe français. Fondé en 2011 à Paris par Jean et Guillaume Monnier, Monnierfreres est une perle rare.

Notre avis : Monnierfreres est toujours à la recherche de la dernière tendance : du it-bag de la saison aux escarpins qui vous sublimeront, le site nous donne accès à toutes ses dernières trouvailles. Les acheteurs qui s’occupent de sélectionner les articles mis en vente sur le site sont sans cesse à l’affus du sac préféré des influenceuses, de la dernière création du créateur en vogue du moment. Ce qu’on adore, c’est surtout les créations en édition limitée proposées sur le site. Exclusivité c’est le maître mot de Monnierfreres !

N’hésitez pas à aller faire un tour dans la rubrique How To (Editorial). Les stylistes vous y expliquent tout, que ce soit comment apporter une touche d’argenté avec élégance dans son look ou bien comment porter les bijoux chaine. Ces rubriques sont définitivement de bons conseils !

Matchesfashion, le site des conseils mode

Avant de devenir un site internet qui enregistre plus de 5 millions de visites par mois, Matchesfashion était en réalité une boutique de quartier, prénommée Matches. C’est un couple qui est à la tête de cette enseigne depuis 1987 : Ruth Chapman et son époux. Matches était l’une des rares boutiques d’Angleterre a réunir des grandes marques de luxe à l’instar de Prada ou de Bottega Veneta. Après un succès fou, la boutique passe au web en 2007, et devient ainsi Matchesfashion.

Notre avis : Matchesfashion a un concept bien différent de celui des autres sites e-commerce de luxe. En effet, le site ne se focalise non pas sur les dernières tendances, mais cherche plutôt à donner des conseils modes à ses clientes. Ainsi, Matchesfashion vous dira avec quelles pièces harmoniser votre jeans Balmain par exemple. Le site souhaite aider les clientes à se forger leur propre style et à s’inspirer des looks proposer, sans pour autant les reproduire à la lettre. Laissez place à votre créativité !

Ce qu’on adore sur Matchesfashion c’est la rubrique « Créateurs ». En effet, le site nous sélectionne quelques créateurs à suivre ainsi que les créateurs les plus innovants. De quoi sortir des sentiers battus pour découvrir des marques plus discrètes.

Vous pouvez également faire appel à notre service de personal shopping pour vous aider dans la confection de vos looks.

Share

  • Les-meilleurs-e-shops-de-luxe-pour-hommes-et-femmes-3-1
  • Les-meilleurs-e-shops-de-luxe-pour-hommes-et-femmes-1-1
  • Les-meilleurs-e-shops-de-luxe-pour-hommes-et-femmes-2-1
  • Les-meilleurs-e-shops-de-luxe-pour-hommes-et-femmes-2-4
  • Les-meilleurs-e-shops-de-luxe-pour-hommes-et-femmes-3-4
  • Les-meilleurs-e-shops-de-luxe-pour-hommes-et-femmes-1-4
  • Notre-avis-2021-Les-meilleures-boutiques-e-commerce-de-mode-luxe-pour-femmes-1
  • Notre-avis-2021-Les-meilleures-boutiques-e-commerce-de-mode-luxe-pour-femmes-2
  • Notre-avis-2021-Les-meilleures-boutiques-e-commerce-de-mode-luxe-pour-femmes-3
  • Notre-avis-2021-Les-meilleures-boutiques-e-commerce-de-mode-luxe-pour-femmes-1-1
  • Notre-avis-2021-Les-meilleures-boutiques-e-commerce-de-mode-luxe-pour-femmes-2-1
  • Notre-avis-2021-Les-meilleures-boutiques-e-commerce-de-mode-luxe-pour-femmes-3-1
  • Notre avis 2021 : Les meilleures boutiques e-commerce de mode luxe pour femmes / DRNotre avis 2021 : Les meilleures boutiques e-commerce de mode luxe pour femmes / DR
  • Cassie Duport

    Rédactrice Mode & LifeStyle