Sélectionner une page
Mes Demoiselles Paris, une marque française à shopper pour l'été 2021 /DR
[wpseo_breadcrumb]

Mes Demoiselles Paris, une marque française à shopper

Ecrit par Cassie Duport

Anita Radovanovic’s, la créatrice de Mes Demoiselles Paris

Anita Radovanovic’s crée sa propre marque, Mes Demoiselles Paris, en 2006. Tout a commencé pour la jeune créatrice lorsque ses amies et son mari ont repéré le talent de la jeune femme. Anita Radovanovic’s raffole des tissus qu’elle chine aux Puces et commence à concevoir ses premières créations. L’aventure Mes Demoiselles Paris commence alors lorsque son mari décide d’investir dans un showroom dédié aux créations d’Anita.

Anita s’inspire principalement de ses multiples voyages pour confectionner ses pièces. Mais c’est sans doute l’Inde qui demeure au coeur de ses créations. Les couleurs, la chaleur du pays et les merveilleuses rencontres qu’Anita a pu faire reflètent parfaitement sa marque.

Le nom de Mes Demoiselles Paris n’est pas un heureux hasard. En réalité, la première collection d’Anita était inspirée de la série Drôles de dames. Pour cette première collection Anita a pensé à trois jolis vestiaires interchangeables.

L’une des rencontres les plus inattendues d’Anita est sans doute celle avec la célèbre actrice Sarah Jessica Parker, notamment connue pour son rôle dans la série Sex and the City. C’est lors d’une visite de la première boutique de la marque située rue Charlot (3ème arrondissement) que l’actrice tombe immédiatement sous le charme des créations d’Anita. Pas étonnant ! L’univers de Mesdemoiselles Paris est en tout point similaire à celui de Jessica Parker : bohème, décontracté et chic !

Adopter le style Mes Demoiselles Paris

Anita met un point d’honneur à ce que les créations soient faites main. Elle aime le naturel et entretient un lien intime avec la nature. La griffe propose ainsi des pièces confectionnées à partir de tissus légers et tissés à la main.

Sa marque s’inscrit dans un univers bohème & chic. Les créations présentent pour la plupart de jolis délavés, des couleurs pastels, des imprimés floraux, de magnifiques dégradés de couleurs ou encore une couleur métallisée.

Mes Demoiselles Paris travaille sur toutes les pièces du vestiaire féminin : robe, pantalon, manteau, pull, jupe, chemisier et accessoires. Une des pièces clés de la griffe est son kimono. Revisité pour chaque saison, le kimono est ainsi devenu un classique de la maison, sans cesse repensé pour s’harmoniser au mieux avec le reste de la collection.

Grâce à son esprit libérateur et aventurier, la marque est apparue à plusieurs reprises dans des magazines de mode de renom : L’Officiel, Elle, Marie France, Jalouse, Vogue et Madame Figaro.

Où retrouver Mes Demoiselles Paris ?

Mes Demoiselles Paris occupe plusieurs adresses dans la capitale. Impossible de passer à côté ! Pour retrouver les adresses parisiennes de la marque, ainsi que ses autres boutiques dans le reste de la France, c’est ici.

Pour shopper online cette marque contemporaine, vous disposez de plusieurs e-shops. Mes Demoiselles Paris est très pratique puisque les articles sont présentés sous format vidéo, on peut donc voir le rendu une fois le vêtement porté. La marque est également disponible sur Featsy, Place des tendances et La Redoute.

Si vous souhaitez adopter un look bohème tout en restant élégante, faites appel aux services de notre agence de personal shopping, Montaigne Style. Et pour connaître quels vêtements subliment votre silhouette, vous pouvez consulter notre e-book 2021.

Restez connectez

Continuez à lire

PLUS D’ARTICLES

Prenez contact
Avec nous

Respect de votre vie privée