Robe De Mariée Delphine Manivet Collection 2015+Robe De Mariée Delphine Manivet Collection 2015
Mode

Coup de coeur Les 5 coups de coeur 2015 de Montaigne Style Paris : Comment bien choisir son style de robe de mariée

juin 19, 2015 by Montaigne Style Paris

Delphine Manivet, courtisée par les françaises, ne jure que par la beauté des matières. Elle prend un soin particulier à concevoir ses robes en fonction de la future mariée. Cette jeune styliste a imposé son savoir-faire en affichant un style bohème chic et glamour. La pudeur dégagée par ses robes leur attribue une authentique sensualité. Ambiance champêtre chic, cette robe « Esteban » insuffle une délicatesse sans nom. Cette longue robe blanche en coton avec incrustations de galons ajourés est une véritable merveille.

Lors de la bridal fashion week 2015, Peter Copping, directeur artistique de la maison Oscar de la Renta, a dévoilé sa toute première collection dédiée au mariage. Peter Copping y a présenté des robes courtes aux coupes fluides. Il restera fidèle aux codes féminins en y parsemant des broderies ou des petits détails précieux. Cette robe patineuse, ajustée à la taille, est parfaite pour valser jusqu’à l’aube.

Vera Wang, styliste américaine, est connue entre autre pour ses robes de mariée. Dans cette collection Automne-Hiver 2015-2016, elle cristallise la métamorphose des codes traditionnels. La mariée est un brin grunge, a les cheveux en bataille et porte des bottines en cuir, le tulle venant contrebalancer cet aspect anticonformiste. Les deux styles s’harmonisent dans une union bivalente à la fois chic et sensuelle. Décalée et audacieuse, Vera Wang nous surprend toujours autant.

Le ton est d’humeur bucolique chez Chanel. Karl Lagerfeld, directeur artistique, a crée une robe entièrement brodées de fleurs blanches et roses, un véritable bouquet qui en impose autant que le chapeau sa tête. Le poids de la création est indéniable. Cette robe, loin d’être traditionnelle, reprend les tendances fortes de cet été 2015, le haut pourra lui être reporté en toute circonstance. Cette robe est l’incarnation exemplaire de la princesse des temps modernes.

A travers sa nouvelle collection pour le printemps 2015 remplie de charme, de magie et d’élégance, le créateur libanais Elie Saab nous a impressionné cette année avec sa robe de mariée. Il s’agit d’une robe couleur champagne au jupon en corbeille revêtu d’une maxi fleur. La robe est recouverte d’incrustations scintillantes et le voile est en tulle. Cette robe aspire au romantisme. Il opte pour un coté sexy mais subtil avec un décolleté en V. Extravagante mais élégante, cette robe est certainement l’une de ses plus belles créations d’Elie Saab.

Delphine Manivet Robe De Mariée "Esteban" Collection 2015

Delphine Manivet Robe De Mariée « Esteban » Collection 2015

Peter Copping Pour Oscar de La Renta Collection 2015

Peter Copping Pour Oscar de La Renta Collection 2015

Vera Wang Collection PrintempsEté 2015

Vera Wang Collection Printemps Eté 2015

Défilé Chanel Haute Couture Robe De Mariée Collection 2015

Défilé Chanel Haute Couture Robe De Mariée Collection 2015

Elie Saab Robe De Mariée Collection 2015

Elie Saab Robe De Mariée Collection 2015

Share

  • Delphine Manivet Robe De Mariée Delphine Manivet Robe De Mariée "Esteban" Collection 2015
  • Peter Copping Pour Oscar de La Renta Collection 2015Peter Copping Pour Oscar de La Renta Collection 2015
  • Vera Wang Collection PrintempsEté 2015Vera Wang Collection Printemps Eté 2015
  • Défilé Chanel Haute Couture Robe De Mariée Collection 2015Défilé Chanel Haute Couture Robe De Mariée Collection 2015
  • Elie Saab Robe De Mariée Collection 2015Elie Saab Robe De Mariée Collection 2015
  • Robe De Mariée Delphine Manivet Collection 2015Robe De Mariée Delphine Manivet Collection 2015

Montaigne Style Paris

Rédactrice Mode & LifeStyle