Sélectionner une page

MONTAIGNE STYLE

Journal | Mode | Shopping | Le live shopping : La nouvelle tendance !

Le live shopping : La nouvelle tendance !

Une pratique nouvelle, qui facilite l’accès aux produits. Une expérience en ligne au sein de laquelle on peut intervenir pour poser des questions et voir le produit sous tout les angles, et surtout de bénéficier de conseils en temps réel. Dans l’air d’internet, le live shopping est la nouvelle tendance.

Qu’est-ce que le live shopping ?

Le live shopping est une pratique venu de Chine et qui se démocratise de plus en plus en occident. Cette nouvelle manière de consommer reprend les grands principes du télé-achat. Du divertissement mis au service de la vente à travers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, TikTok, Instagram) ou les plateformes spécialisés dans le streaming (Twitch, YouTube, Amazon). Un ou des personal shopper vous présentent des produits divers. Ils mettent leurs expertises à votre service afin de vous satisfaire. Elle permet aux spectateurs d’acheter un produit à partir de vidéos en direct sur internet, aussi appelé streaming live.
Ce qui a accentué ce phénomène est la crise sanitaire, car le principe du live shopping est l’expérience d’un magasin mais en restant chez soi.

Son développement en France

Un phénomène qui touche la France, oui ! 62% des Français déclarent que la pandémie a transformé leur regard sur les façons de consommer. Dans cette transformation se trouve la volonté d’avoir la preuve qu’un produit est de qualité, une valeur partagé avec nos voisins européens, devant les prix bas.
Ainsi 56% de la population française consomme davantage par internet qu’avant la pandémie.
Et 36% le ferait s’ils pouvaient mieux s’informer et avoir davantage de retour sur les produits.
Chose que le live shopping permet.

Live shopping et Luxe

Un terrain de jeu pour les personnal shopper, qui peuvent mettre en direct leurs talents aux services du client. De nombreuses marques se sont déjà essayé à l’exercice, par exemple Burberry qui avait été visionnaire en 2016 avec sa collection “see now buy now”. En 2021, on peut citer L’Oréal qui a décidé de passer par le média Grazia, gratifiant l’instant de tutoriels, astuces et conseils. Ou encore Clarins qui a fait le choix de mettre en avant l’expérience de ses coachs, pour alimenter un service de conseils personnalisés.
Mais c’est le groupe Printemps qui en est le meilleur exemple.
Faisant des live tout les 15 jours, ils mettent en avant et en valeur leurs équipes et leurs collections, créant un événement et de la fidélité.

Le live shopping : Montaigne Style

Les valeurs et l’excellence que l’on peut trouver dans un magasin de luxe, Montaigne Style en a l’expertise.
Nos personal shopper sont prêt et à votre écoute, ils vous conseillent avec honnêteté afin de vous faciliter vos achats et vous offrir une expérience shopping en live unique et stylée.

Toutes les informations pour jouir de notre expertise luxe lors d’un live unique :
https://www.montaignestyle.com/live-shopping-evenementiel/

Pour l’actualité : https://www.instagram.com/montaignestyle/?hl=fr


Restez connectez

Continuez à lire

PLUS D’ARTICLES

Dans les médias

Dans les médias

L’Académie Montaigne Style dans le Journal du Textile Le Journal du Textile fait un "grand angle" chaque semaine sur les évènements les plus...

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

Personal Shopper

Respect de votre vie privée