Le balayage californien est de retour pour cet été 2021 /DR+Le balayage californien est de retour pour cet été 2021 /DR
Mode

Style Le balayage californien est de retour pour l’été 2021

mai 27, 2021 by Cassie Duport

Le balayage californien, le rêve californien

Qui n’a jamais rêvé de faire un tour dans la cité des Anges, Los Angeles, en Californie, cette région qui fait tellement rêver quand les beaux jours arrivent. La couleur de cheveux des surfeuses de la Côte Ouest vous fait rêver, ou bien vous êtes fans de Alerte à Malibu, série iconique des années 90, alors tentez le balayage californien. Mais attention, cette couleur de cheveux est très subtile. Ce blond doré très lumineux peut aussi bien tirer sur le miel, le caramel ou encore le blond blanc, selon ce que vous choisirez.

Le balayage californien, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une technique qui consiste à éclaircir des mèches plutôt fines sur les demi-longueures et les pointes. Ce qui est formidable avec le balayage californien c’est que peu importe la couleur de vos cheveux, il s’adaptera très bien. Que vous soyez donc brune, châtain foncé, châtain clair, blonde ou bien encore blonde foncé, le balayage californien illuminera vos cheveux. Pour celles qui auraient les cheveux bruns ou châtains foncés, nous vous conseillons d’ailleurs de choisir plutôt des tons caramel ce qui assurera un résultat final plus naturel.

En revanche, un balayage californien sur cheveux foncé sera plus compliqué à réaliser. En effet le blond risque de trancher trop brutalement avec la couleur de vos cheveux, et le balayage se verra à peine.

Comment réaliser ce balayage ?

Vous pouvez faire ce balayage par vous-même, mais nous vous conseillons de faire appel à un salon de coiffure pour un résultat plus précis. Selon le salon de coiffure, il faudra compter en moyenne entre 45 et 70 euros. Les coiffeurs vous recommanderont de ne pas dépasser 2 tons en dessous de votre couleur, pour un résultat plus joli.

Evidemment qui dit coloration dit entretien du cheveux. Faites des masques et des cures, ils nourriront vos cheveux, et la couleur durera plus longtemps. Pour éviter des reflets jaunes ou même roux, n’oubliez pas d’acheter un champoing pour cheveux colorés !

N’hésitez donc pas opter pour ce balayage qui donnera un effet de fraîcheur et retour de vacances !

Share

  • Le balayage californien est de retour pour cet été 2021 /DRLe balayage californien est de retour pour cet été 2021 /DR
  • Cassie Duport

    Rédactrice Mode & LifeStyle