Sélectionner une page
L'Atelier de Luca, des maîtres tailleurs au savoir-faire authentique /DR
[wpseo_breadcrumb]

L’Atelier de Luca, des maîtres tailleurs au savoir-faire authentique

Ecrit par Cassie Duport

L’univers de la marque

Le tailleur sur mesure, c’est le summum de l’élégance masculine.

L’ Atelier de Luca confectionne justement des pièces sur mesure pour homme. Exigence et qualité sont les maîtres mots de l’enseigne. L’Atelier de Luca, autrefois appelé Camp de Luca, est aujourd’hui dirigé par Julien et Charles de Luca. Ils perpétuent un savoir faire familial, à savoir celui de la confection de tailleurs sur mesure. Ils incarnent aujourd’hui la jeune génération de maîtres tailleurs.

Les costumes sur mesure nécessitent une réalisation artisanale haut de gamme. Beaucoup de temps et de précision sont nécessaires à la création des tailleurs sur mesure. En effet, L’Atelier de Luca réalise un patronage unique pour chaque client. Il est d’abord dessiné sur du papier et ensuite complété avec une fiche de réglage.

L’Atelie de Luca chéri tout particulièrement les tailleurs légèrement prononcés au niveau des épaules et les vestes cintrées au niveau de la taille. Si vous souhaitez connaître ce qui convient le mieux à votre morphologie, consultez notre ebook 2021. Il vous prodigue de précieux conseils sur les pièces à privilégier ou au contraire à éviter selon votre silhouette.

L’Atelier de Luca propose également à ses clients des pièces iconiques de la maison. Leur sélection nous présente aussi bien des classiques du vestiaire masculin que des pièces actuelles et tendances. On retrouve entre autres l’indémodable jeans deux plis ou encore la célèbre teddy jacket, très prisée par les sportifs américains.

Le maître tailleur en charge de votre costume vous accompagnera du début à la fin de cette expérience. Il vous prodigue conseils de bon goût tout en veillant à respecter vos envies.

Prendre rendez-vous

Pour vous faire faire confectionner un sublimer tailleur par L’Atelier de Luca c’est très simple. Dans un premier temps vous choisissez le tissu et la doublure ainsi que le modèle. Les maîtres tailleurs prennent ensuite votre mesure. Tout en vous conseillant, les maîtres tailleurs vous laissent décider du type de col et de poche que vous souhaitez. Quelques semaines après ce premier rendez-vous, L’Atelier de Luca vous donne rendez-vous pour vérifier les mesures, et si besoin les ajuster. Finalement, revenez et essayez quinze jours plus tard votre costume.

Le plus : L’Atelier de Luca conserve précieusement toutes vos mesures et les retouches qui ont été nécessaires pour assurer un service plus rapide pour vos prochaines commandes !

La fouchette des prix est assez large. Il faut ainsi compter à partir de : 2,500 euros pour un costume sur mesure deux pièces, 800 euros pour un pantalon sur mesure, 1700 euros pour une veste sur mesure et finalement 105 euros pour une cravate grenadine 100% soie.

Découvrez une expérience inoubliable chez L’Atelier de Luca au 11 rue des Pyramides – 75001 Paris.

Restez connectez

Continuez à lire

PLUS D’ARTICLES

Prenez contact
Avec nous

Respect de votre vie privée