Sélectionner une page

MONTAIGNE STYLE

Journal | Adress Book | La vie des palaces : Le Bristol Paris

La vie des palaces : Le Bristol Paris

Ecrit par Thomas Leruez

Au Faubourg Saint Honoré, en plein cœur de la capitale, un majestueux palace commence son histoire en 1925 : Le Bristol Paris.

Le Bristol Paris, c’est le summum du chic à la française. L’élégance et le luxe abondent à tous les coins de l’hôtel. Entre décoration luxueuse et raffinée et savoir-faire incontesté depuis près d’un siècle, ce palace parisien nous fait vivre une expérience hors du temps.

Avec son jardin envoûtant aux 1200 m2 et ses suites luxueuses à l’esprit champêtre, le palace nous séduit totalement.

Le palace dispose de son propre spa, Le Spa du Bristol by La Prairie, ainsi que d’une piscine avec vue, suspendue au-dessus des toits, qui domine la capitale.



L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est La-vie-des-palaces-Le-Bristol-Paris-1024x330.png.



Deux restaurants étoilés

Le célèbre réalisateur Woody Allen a utilisé la ville de l’amour comme toile de fond pour son film Midnight in Paris sorti en 2011. Le film à succès comporte plusieurs scènes dans le somptueux hôtel. On découvrait alors Epicure. Avec ses portes françaises donnant sur des jardins parfaitement entretenus, Epicure, le restaurant trois étoiles Michelin de l’hôtel, propose une expérience gastronomique spectaculaire dans une salle à manger tout aussi grandiose.
L’hôtel compte aussi une brasserie étoilée, le 114 Faubourg, avec une atmosphère détendue et chic, les parisiens y ont leurs habitudes. 

Les recommandations de la Chef Concierge, Sonia Papet

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est La-vie-des-palaces-Le-Bristol-Paris-6.jpg.

Sonia Papet, Chef Concierge, Bristol Paris 2021

Pour satisfaire les demandes d’une clientèle de luxe, il faut un chef concierge incroyable. Garantir un service irréprochable et savoir devancer les besoins de ses clients sont les principales missions d’un chef concierge. Autrement dit, ce n’est pas chose aisée. Et pourtant, Le Bristol a trouvé sa perle rare.

Très peu de femmes ont eu l’honneur d’être chef concierge dans l’un des 31 palaces français. Sonia Papet a relevé le défi haut la main en devenant en 2014 la première chef concierge d’un palace parisien. Bientôt près de 10 ans que Sonia travaille pour Le Bristol, et un peu plus de 7 ans qu’elle en est la chef concierge.

Dans sa carrière, Sonia Papet a travaillé dans plusieurs hôtels de renoms :  le Pierre à New-York, le Four Seasons Mexico city et le George V. Après toutes ses aventures, c’est en 2011 qu’elle intègre le prestigieux palace Le Bristol en tant qu’adjointe du Chef concierge

3 raisons de séjourner au Bristol Paris cette saison 2021-2022 par la Chef Concierge Sonia Papet

Quelle est la nouveauté culinaire du restaurant à tester avant tout ?

Pour les becs sucrés, les pâtisseries du nouveau Chef Pâtissier du Bristol, Pascal Hainigue, seront une bonne raison de venir nous rendre visite pour un séjour, un déjeuner ou même pour un instant shopping à l’Epicerie des Ateliers.

Quelle serait la suite/chambre à réserver au Bristol pour un séjour de longue durée à Paris ? L’ensemble de nos chambres et suites ont été rénovées récemment, style commun mais chacune est unique. Vue sur notre jardin de 1200m² ou sur les toits de Paris, de 40 à 250m², sur des tons pastels ou plus chauds, c’est à vous de choisir !

Quelle est l’activité à tester absolument au Bristol ?

L’été, un déjeuner al fresco dans notre jardin de 1200m². L’hiver, un plouf dans la piscine iconique, située au 6ème étage, avec vue sur les toits de Paris et le Sacré Cœur !

Restez connectez

Continuez à lire

PLUS D’ARTICLES

Prenez contact
Avec nous

Respect de votre vie privée

Pin It on Pinterest

Share This