Comment intégrer de la lingerie à votre garde robe ?

}

14 Jan, 2016

m

A l’occasion des nouvelles tendances Femmes Printemps-Été 2016 et afin d’être à la pointe de la mode, nous nous retrouverons, une fois par semaine, dans une rubrique « Conseils », dans laquelle nous vous aidons à assortir vos tenues en fonction des tendances repérées sur les podiums.

Cette semaine, ce sera la lingerie !

 

La lingerie fait parti de notre quotidien vestimentaire. Jusque-là portée en temps que dessous, elle incarnait notre féminité dissimulée. Aujourd’hui, notre féminité, on l’admet ! On la divulgue, par touche, ou en tenue complète. Au fur et à mesure du temps, cette mode du « less is more » s’encre d’avantage dans nos défilés. Ainsi, la transparence des t-shirt et les jupes de tulles sont entrées dans nos codes vestimentaires, légitimant le « sexy » trop longtemps considéré comme étant provoquant. Parce que la limite entre le « sexy » et le « vulgaire » est mince, l’équipe de stylistes de Montaigne Style vous divulgue les quelques meilleurs façons de porter des vêtements d’inspiration lingerie sans tomber dans la confusion

Ces saisons printemps-été sont les parfaits exemples de ce que je m’apprête à vous illustrer ! Des tenues légères, peu dissimulatrices de nos courbes et inspirées de la lingerie, oui ! Mais seulement par touche, et dans un cadre bien précis !

Au travail, par exemple, favorisez un chemisier en dentelle, accompagné d’une veste et d’un pantalon de blazer. Enroulé votre cou d’un foulard de soie, et accrochez vos cheveux en un chignon. Laissez entrevoir vos clavicules grâce à cette coiffure, tandis que votre haut comblera à lui-seul votre quota de glamour.

La nuisette ! On la porte avec des chaussures plates, types derbies, et on l’accompagne d’une veste avec plus de caractère (exemple : perfecto). On évite les talons pointus en journée et on supprime la veste de soie assorti. Autrement, ça devient un total look lingerie !

Pour le côté « cool for the summer », on opte plutôt pour la maxi nuisette en soie ou en satin et des sandalettes ou des baskets ! Le premier choix conviendra mieux aux promenades sur la plage, tandis que le second, une fois assorti d’une jolie veste en jean, sera plus adapté aux sorties en ville !

Optez pour des couleurs cohérentes !
Les couleurs qui flatteront le mieux votre tenue seront forcément celles connues de la lingerie, à savoir : le noir, le rouge, le blanc, le bleu nuit, le violet, et les couleurs crème et poudrées.

En termes d’accessoires :

Les cuissardes, par exemple, sont à porter avec des jeans ou des robes/jupes patineuses. On oublie le moulant ! Le but n’étant pas d’adopter un style trop explicite. Cette pièce suffit à évoquer l’aspect sexy de votre tenue ! Associez-là à des pièces sages, qui gagnent à être féminisées.

 

Impatiente de connaître nos prochaines astuces ? N’hésitez pas à réserver l’un de nos stylistes, qui vous révélera tous les secrets d’une tenue réussite, d’inspiration lingerie ou d’autres thèmes que nous aborderont dans les prochaines semaines !
N’oubliez pas : nos stylistes sont à votre disposition pour convenir à vos besoins, vous aider à mieux définir votre style et vous guider dans vos achats !

 

Défilé Givenchy Printemps/Été 2016

Défilé Givenchy Printemps/Été 2016

Défilé Céline Printemps/Été 2016

Défilé Céline Printemps/Été 2016

Défilé Balenciaga Printemps/Été 2016

Défilé Balenciaga Printemps/Été 2016

Défilé Calvin Klein Printemps/Été 2016

Défilé Calvin Klein Printemps/Été 2016

Restez connectez

Continuez à lire

PLUS D’ARTICLES

Instagram feed

 

A connecter à votre compte

Prenez contact
Avec nous

Directement par mail :

hello@montaignestyle.fr

ou VOUS pouvez VOUS faire RAPPELER par l’un de nos conseillers :