Sélectionner une page

MONTAIGNE STYLE

Journal | Mode | News | La Samaritaine Paris : le grand retour

La Samaritaine Paris : le grand retour

La Samaritaine est enfin de retour ! Après un peu plus de 15 ans de fermeture, ce magnifique et authentique magasin parisien réouvre ses portes !

Pour les nostalgiques de ce fabuleux magasin multi marques, c’est finalement le souffle coupé qu’ils le redécouvrent. La Samaritaine en a bien évidemment profité pour se refaire une beauté. Néanmoins, son entrée principale est restée la même : 21 rue de la Monnaie. Ses magnifiques et interminables escaliers sont toujours là. Ils nous mènent tout en haut du magasin, nous rapprochant de la vue imprenable du dernier étage.

La visite commence au niveau 0, royaume du luxe et des accessoires. Les portes s’ouvrent sur un très joli stand central, où les plus grandes marques de luxe se sont fait une place de choix, à l’instar de Givenchy, Burberry et Chloé.

Le moins que l’on puisse dire est que le magasin a mis les petits plats dans les grands. Au programme : exclusivités, merveilleux et haute couture !

Les exclusivités et nouveautés signées La Samaritaine

La visite se poursuit au niveau 0 par la mise en lumière de 4 nouveaux créateurs qui se sont lancés entre 2015 et aujourd’hui. Vous retrouverez ainsi une sélection de sacs à main des marques Vanina, Danse lente, By far et Heimat Atlantica. Ces petits “chouchous de la saison” vous offrent un très joli aperçu des tendances pour ce printemps-été 2021. Ces sacs à main originaux, décalés et ultra tendances sont les articles à shopper de la saison. Certains reprennent même les codes des maisons haute couture comme notamment Danse lente, dont la créatrice sud-coréenne s’est inspirée des incontournables de la maison Bottega Veneta. Venez découvrir ce magnifique podium signé La Samaritaine, qui n’hésite pas à mettre en avant de jeunes créateurs internationaux !

La visite continue avec la caverne d’Alibaba : la Boutique de Loulou. Impossible de ressortir les mains vides ! Tee-shirts cools, bouquets de fleurs éternelles, papeterie… Tout le monde y trouve son bonheur. La boutique est située Pont-Neuf, au rez-de-chaussée.

Côté designers lab on est servi en exclusivités. Cet espace présente notamment des pièces sportwear et streetwear. Vous pourrez y découvrir de nouveaux créateurs. L’endroit met notamment en avant des pièces tendances et décalées. La Samaritaine joue ici le rôle d’une vitrine et souhaite mettre en avant des marques niches, encore pour la plupart méconnues du grand public. Certaines marques sont exclusives à la Samaritaine, autrement dit vous ne les retrouverez que dans ce grand magasin. C’est par exemple le cas de Pushbutton ou encore de Facetasm. Si vous rêvez de vous distinguer, c’est l’endroit parfait où faire votre shopping !

Un service conciergerie aux petits oignons

Le magasin dipose de 3 services conciergerie. Nous avons rencontré l’équipe du Pont Neuf. Serviables et professionnels, ils sont en mesure de répondre à toutes vos questions sur le magasin et les services proposés.

Un véritable service de conciergerie, c’est que nous promet la Samaritaine. Loins de proposer seulement un comptoir d’accueil & informations, le magasin met à la disposition de sa clientèle un véritable service destiné à promouvoir l’image de celui-ci. Les concierges reflètent toute l’histoire qui se cache derrière cet incontournable monument parisien. La chef concierge nous confie alors que les concierges “sont le lien entre tous les occupants et les intervenants du magasin”. L’une de leur mission principale est d’ailleurs d’accueillir les clients VIP pour les accompagner ensuite à l’appartement prestige lounge. Cet appartement est entièrement et uniquement dédié aux clients VIP du magasin. C’est notamment dans ce prestigieux appartement que sont dispensés les services de personal stylist.

Une ambiance décontractée et joviale règne néanmoins dans tout le magasin. Un personnel souriant, accueillant et bien veillant nous fait vivre une expérience agréable du début à la fin de notre visite.

Une expérience digitale 2.0

La Samaritaine se veut innovante. Le magasin situé Rivoli nous propose quelques petites activités 2.0 très sympathiques. Vous retrouverez notamment un Photomaton (situé au RDC, à partir de 3 euros) pour capturer vos souvenirs et moments passés au magasin. On nous propose également à Pont Neuf un parcours fun et ludique pour découvrir les meilleurs spots pour se prendre en photo. Flashez le QR code indiqué et profitez du filtre Samaritaine x Polaroid pour des clichés uniques !

Un autre QR code est également disponible. Il vous permet cette-fois ci d’obtenir un filtre avec l’iconique paon, emblême de la Samaritaine.

Vous pouvez également profiter dès l’entrée du magasin d’un QR code qui vous immerge dans la mythique Verrière de la Samaritaine. N’hésitez pas à profiter de cette expérience en réalité augmentée ! La Verrière se transforme en un univers sauvage et naturel !

Tous ces QR code sont notamment disponibles sur Le Journal de la Samaritaine, que vous retrouverez directement dans le magasin.

On a tout particulièrement aimé Le Studio King Kong. Il s’agit probablement de l’activité la plus atypique proposée par le magasin. Pour vous glisser dans la main du célèbre King Kong et rejouer le spot publicitaire, on vous donne rendez-vous dans le bâtiment Rivoli au 1er étage. Cette activité saura séduire les plus petits comme les plus grands.

En face de cette animation, vous retrouverez la célèbre entreprise de systèmes audios Devialet. N’hésitez pas à aller y faire un tour. Leurs enceintes et écouteurs à réduction de bruit valent le détour ! Vous pourrez évidemment tester leurs produits.

Une multitude de restaurants

Qui n’aime pas se restaurer après avoir arpenté pendant plusieurs heures les rayons mode ? Nous, en tout cas, on tient à notre pause déjeuner !

La Samaritaine propose un choix très large de restaurants. Vous retrouverez notamment au 5ème étage du bâtiment Pont-Neuf deux restaurants avec une vue magnifique : Voyage et Studio Krug (ouverts de 10h à 20h). En tout, on ne compte pas moins de 10 restaurants, tous avec une ambiance différente, et pourtant en parfaite symbiose avec l’univers du grand magasin. On adore tout particulièrement le petit coin pause café et gourmandises signé Dalloyau, au niveau -1.

Au programme : gastronomie, brasserie, coffe shop, street food et boulangerie. De quoi satisfaire les plus gourmands d’entre nous !

Le plus grand espace beauté d’Europe

C’est un rêve qui devient réalité: plus de 3000 m2 d’espace beauté. C’est un temple du bien-être que nous offre la Samaritaine.

Toutes les plus grandes marques de beauté s’y sont donné rendez-vous. On retrouve entre autres Dior, Louboutin Chanel, Guerlain ou encore Yves Saint Laurent.

C’est sans aucun doute notre endroit préféré du magasin. Entre Fresh qui nous a accueilli avec une ravissante rose, Dior qui dispense des cessions de retouches maquillage, Chantecaille (marque franco-américaine tournée vers la préservation de la faune et la flore) qui nous a offert un maquillage complet pour découvrir les produits et Guerlain qui propose à ses client.e.s de personnaliser leur flacons, on ne sait plus où donner de la tête !

Les client.e.s sont chouchouté.e.s du début à la fin dans cet espace. Et si vous avez envie de faire une petite pause, la Samaritaine nous donne rendez-vous chez le célèbre pâtissier Dalloyau. De délicieuses gourmandises et sucreries vous feront de l’oeil à coup sûr.

Retrouvez également dans cet espace l’incroyable et unique service Eyedesigner. Sa créatrice est Perle Edery. Elle possède en tout 3 instituts à Paris, un à la Samaritaine où l’on retrouve une équipe de 10 personnes, un autre à Vincennes où se trouve également leur école et finalement un dans Le Marais. Leur rôle ? Sublimer et retravailler votre regard. Ils travaillent aussi bien sur vos cils que vos sourcils, et proposent différentes prestations : teinture et restructuration notamment. Ils retravaillent sans cesse leur savoir-faire et sont toujours à la recherche de nouvelles techniques. Perle Edery nous a ainsi confié beaucoup voyager pour apprendre et se former sur des techniques étrangères. Une de leurs spécificités est sans doute l’introduction de la méthode brow up, qui consiste à relever les cils du sourcil vers le haut pour agrandir et illuminer votre regard. Le résultat est époustoufflant !

L’espace beauté est sans aucun doute l’endroit incontournable du magasin !

Ne tardez plus, et partez à la découverte de la Samaritaine où s’entremêlent merveilles, pièces exclusives et expériences digitales hors du commun.

Restez connectez

Continuez à lire

PLUS D’ARTICLES

Prenez contact
Avec nous

Respect de votre vie privée