Dans le nuage une expérience shopping en réalité virtuelle / DR+Dans le nuage une expérience shopping en réalité virtuelle / DR
Mode

News Immersion défilé créé par Thomas Leruez : défilé de mode en 360

juin 21, 2021 by Cassie Duport

Thomas Leruez, fondateur de Montaigne Style, agence dédiée au shopping à Paris se lance un défi : créer un défilé virtuel en 360. Spécialiste des services destinés aux expériences clients dans la mode de luxe, Thomas Leruez donne le jour à son projet Dans le nuage. Ce projet, original et ludique à la fois, a eu l’honneur d’être présenté à la presse avec le magazine Elle.

La collaboration de deux experts mode et d’un expert en réalité virtuelle

Dans le nuage est le résultat de la collaboration de deux professionnels de la mode, Montaigne Style et Elss Collection. Ces deux spécialistes en mode de luxe ont collaboré avec un professionel des technologies de pointe destinées à créer des émotions. Ce projet de réalité virtuelle permet aux clientes de s’immerger dans un défilé privé, concocté spécialement pour elles.

Ce défilé en réalité virtuelle 360 est un projet à la fois innovant et ambitieux.

Découvrez le défilé :

Concrètement, comment marche ce défilé virtuel ?

L’objectif de ce défilé est d’offrir aux clientes une expérience immersive en VR 360 pour un shopping personnalisé.

La cliente est invitée à s’installer virtuellement sur un canapé nuage avec un casque sur les yeux.

La cliente a la possibilité de sélectionner parmi 3 mannequins celle qu’elle souhaite voir défiler et de lancer le défilé sélectionné dans la langue de son choix. Le mannequin porte les pièces qui sont sélectionnées par le personal shopper.

Thomas Leruez aura été le directeur artistique de tout ce projet. Du concept à la scénographie, en passant par la sélection des articles, c’est lui qui a dirigé et mené à bien ce beau projet.

Le défilé est très agréable à regarder. Les mannequins optent pour une démarche lente, ce qui laisse le temps à la cliente d’observer les détails de chaque tenue. Le podium est entouré de part et d’autre de portants remplis de vêtements, tel un dressing. Le défilé est à peine commencé que l’on s’imprègne de l’univers de la mode haute couture. On adore ce défilé virtuel où l’ambiance est décontractée et où les mannequins sont accessibles. Ce défilé de mode virtuel a véritablement été conçu pour que la cliente se sente à l’aise et privilégiée.

Les pièces phares portées par chaque mannequin s’affichent à l’écran dans des vignettes interactives avec la marque pour que la cliente puisse shopper directement l’article qui l’intéresse.

Thomas Leruez a ainsi sélectionné des articles parmi 5 marques de luxe : Kenzo, Alexis Mabille, Milly, Courreges et Carven.

Pourquoi cette expérience ?

Dans le nuage a pour vocation de simplifier les achats des clientes. En plus d’être une expérience unique et exaltante, elle est aussi très pratique. Il n’est plus question de perdre son temps à savoir quel vêtement nous irait ou non, ou encore de passer un temps fou en cabine pour voir le vêtement porté. Ce sont les mannequins qui le font pour nous !

Les pièces présentées répondent à vos critères. Vous serez l’unique spectatrice de ce défilé. Conçu spécialement pour vous, il s’agissait d’une véritable expérience hors du commun.

Le projet en images :

Share

  • Dans le nuage une expérience shopping en réalité virtuelle / DRDans le nuage une expérience shopping en réalité virtuelle / DR
  • DSCF5743
  • défilé-virtuel-VR-montaigne-style-thomas-leruez-4
  • défilé-virtuel-VR-montaigne-style-thomas-leruez-3
  • défilé-virtuel-VR-montaigne-style-thomas-leruez-1
  • défilé-virtuel-VR-montaigne-style-8
  • défilé-virtuel-VR-montaigne-style-6
  • défilé-virtuel-VR-montaigne-style-5
  • défilé-virtuel-2020-VR-montaigne-style-thomas-leruez
  • défilé-virtuel-VR-montaigne-style-6
  • Cassie Duport

    Rédactrice Mode & LifeStyle