Comment porter la touche argentée ?+Comment porter la touche argentée ?
Mode

Style Conseils Printemps/Eté 2016 : Comment porter la touche argentée ?

janvier 5, 2016 by Montaigne Style Paris

A l’occasion des nouvelles tendances Femmes Printemps-Été 2016 et afin d’être à la pointe de la mode, nous nous retrouvons, une fois par semaine, dans une rubrique « Conseils », dans laquelle nous vous aidons à assortir vos tenues en fonction des tendances repérées sur les podiums.

Cette semaine, ce sera la touche argentée !

 

Vu un peu partout dans les défilés printemps-été 2016, l’argent se joue des matières : version frange métallique pour rehausser une jupe sage et un look sombre chez Mugler, ou avec des tressages artistiques pour une allure futuriste sur le podium d’Iris Van Herpen. L’argenté s’est aussi imposé dans le total look, plutôt court dans un ensemble à sequin Paul&Joe il prend des longueurs lamées, chez Vanessa Seward et Saint Laurent. Au final une chose est sûre : l’argent, la saison prochaine, on l’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.

Comment je porte l’argenté ?

La touche argentée, Facilement sujette au « fashion faux pas », c’est avec précaution qu’il faut en user, sans trop en abuser.

L’argenté, donc, s’utilise par touche, en temps qu’accessoire ou au travers d’une pièce maîtresse d’une tenue. En revanche, vous ne pouvez en aucun cas vous aventurer dans un total look argenté de la tête au pied, au risque de vous transformer en un objet art déco hyper design ! Afin que vous sachiez l’intégrer dans votre garde-robe, les stylistes de Montaigne Style vous dévoilent les secrets d’une tenue argentée à succès !

Dans le cadre d’une soirée, favorisez l’accessoire. Superbe dans votre robe noire, le bracelet ou le détail du talon aiguille argenté ajoutera une touche supplémentaire de glamour à votre tenue !

L’argenté est une couleur lumineuse, qui a donc pour fonction de refléter la lumière. Ainsi, elle permet d’égayer une tenue, de la sophistiquer, de la rendre plus festive. Mais elle n’est pas seulement dédiée aux soirs et peut facilement être portée en journée.

Accompagné d’un chemisier de soie blanche, votre jupe argentée gagnera en élégance, rendant votre ensemble nettement plus intéressant en termes de style !

En combinaison et robe longue, l’argentée prend une dimension beaucoup plus solennel, plus adapté aux cocktails et autres évènements mondains. Dépareillez le grâce à des chaussures plus colorés ou neutre (noir ou blanche), et éviter surtout l’abus de bijoux, de strasse…

Vous souhaitez déjà connaitre nos prochaines astuces ? N’hésitez pas à réserver l’un de nos stylistes, qui vous révélera tous les secrets d’une tenue réussite, comportant une touche argentée ou basé sur une autre des tendances que nous aborderont dans les prochaines semaines !
N’oubliez pas : nos stylistes sont à votre disposition pour convenir à vos besoins, vous aider à mieux définir votre style et vous guider dans vos achats !

 

Saint Laurent adopte la touche argenté dans sont défilé Printemps-Été 2016

Saint Laurent adopte la touche argenté dans sont défilé Printemps-Été 2016

Iris Van Herpen adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016

Iris Van Herpen adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016

Isabel Marant adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016

Isabel Marant adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016

Paul & Joe adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016

Paul & Joe adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016

Mugler adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016

Mugler adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016

Share

  • Saint Laurent adopte la touche argenté dans sont défilé Printemps-Été 2016Saint Laurent adopte la touche argenté lors de son défilé Printemps-Été 2016
  • Iris Van Herpen adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016Iris Van Herpen adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016
  • Isabel Marant adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016Isabel Marant adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016
  • Paul & Joe adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016Paul & Joe adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016
  • Mugler adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016Mugler adopte la touche argentée lors de son défilé Printemps-Été 2016
  • Comment porter la touche argentée ?Comment porter la touche argentée ?

Montaigne Style Paris

Montaigne Style Paris