How to wear the black transparency ?+How to wear the black transparency ?
Mode

Style Comment porter de la transparence noire ?

février 2, 2016 by Montaigne Style Paris

A l’occasion des nouvelles tendances Femmes Printemps-Été 2016 et afin d’être à la pointe de la mode, nous nous retrouvons, une fois par semaine, dans une rubrique « Conseils », dans laquelle nous vous aidons à assortir vos tenues en fonction des tendances repérées sur les podiums. La semaine dernière, nous avons décrypté la tendance du kaki !

 

Cette semaine, ce sera au tour de la transparence noire !

 

Sensuelle, cette saison le noir se dévoile, jouant sur la transparence et les superpositions pour Valentino et Marchesa. Chez Elie Saab les robes sont fluides, en bi-matière et tout en longueur. A l’inverse, Dior, Burberry Prorsum et Dolce & Gabbana ont opté pour des robes plus courtes et près du corps, mais toujours dans l’esprit du caché dévoilé. Saint Laurent, quant à lui, présente sur son podium des princesses au style grunge surmontées de grosses bottes, de veste en cuir sans manches et d’une jupe transparente. Cette tendance convient à tous les styles : de la femme fatale à la jeune étudiante, en passant par la femme d’affaire.

 

Vêtu de noir, oui, mais de manière sexy ! Fini le temps où le noir était seulement dédié aux veuves, incarnant le deuil et la tristesse ! Aujourd’hui, le noir a une connotation plus sensuelle, plus mystérieuse. Adressé aux rebelles comme aux femmes de style, il ajoute à une tenue cette pointe d’élégance, à la fois sobre et complexe, qui sublime une tenue ! Ajoutez à ça la transparence d’une pièce de lingerie (voir ici notre article de conseils concernant la mode de la lingerie), et vous obtiendrez le combo parfait pour un look des plus séduisants de ces saisons Printemps/Eté 2016 !

La robe longue, une valeur sure de cette tendance de la transparence !

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a rien de plus élégant qu’une femme en robe noire. L’aspect transparent laissera apparaitre quelques parcelles de votre peau, et rendra votre look subtil et glamour. Optez pour de la longueur, votre style n’en sera que plus prestigieux, digne d’une princesse moderne. Laissez vos cheveux ondulé tomber sur vos épaules, ou attachez-les en un chignon serré (telle une danseuse classique) pour obtenir ce look de hit girl à la Serena Van Der Woodsen qu’on affectionne tant !

Le guide du grunge selon Montaigne style ! Il est si simple de tomber dans la provocation et la vulgarité avec un style aussi affirmé. On oublie les collants troués, la veste en cuir « oversize » et le vieux t-shirt acheté en friperie avec le symbole de Nirvana ! Au lieu de quoi, on va se diriger vers une idée plus luxueuse du grunge, plus « glam-rock ».

Première façon de le porter : Mariez votre body transparent à broderie ou strass avec un jean slim noir/gris troué et des boots cloutés/à chaînettes argentées (voir ici notre article sur la touche argentée). Ajouter à ça un perfecto aux nombreuses fermetures, des cheveux en coiffé-décoiffé, et foncez !

Deuxième façon de le porter : Assemblez une brassière noire avec une chemise transparente, un short noir montant, des collants noir transparents ou à effets (résilles, chaussettes montantes…), une paire de boots type militaire pour la journée et des talons le soir, un perfecto une taille au-dessus de la vôtre et des bijoux en argent !

 

Impatiente de connaître nos prochaines astuces ? N’hésitez pas à réserver l’un de nos stylistes, qui vous révélera tous les secrets d’une tenue réussite, d’inspiration lingerie ou d’autres thèmes que nous aborderont dans les prochaines semaines !

N’oubliez pas : nos stylistes sont à votre disposition pour convenir à vos besoins, vous aider à mieux définir votre style et vous guider dans vos achats !

 

Défilé Marchesa Printemps/Été 2016

Défilé Marchesa Printemps/Été 2016

Défilé Dolce & Gabbana Printemps/Été 2016

Défilé Dolce & Gabbana Printemps/Été 2016

Défilé Saint Laurent Printemps/Été 2016

Défilé Saint Laurent Printemps/Été 2016

Défilé Elie Saab Printemps/Été 2016

Défilé Elie Saab Printemps/Été 2016

Share

  • Défilé Marchesa Printemps/Été 2016Défilé Marchesa Printemps/Été 2016
  • Défilé Dolce & Gabbana Printemps/Été 2016Défilé Dolce & Gabbana Printemps/Été 2016
  • Défilé Saint Laurent Printemps/Été 2016Défilé Saint Laurent Printemps/Été 2016
  • Défilé Elie Saab Printemps/Été 2016Défilé Elie Saab Printemps/Été 2016
  • How to wear the black transparency ?How to wear the black transparency ?

Montaigne Style Paris

Montaigne Style Paris