3 marques de montres de luxe incontournables / DR+3 marques de montres de luxe incontournables / DR
Mode

Shopping Comment bien choisir une montre ? 3 marques de luxe incontournables

juin 4, 2021 by Cassie Duport

Pour les montres de luxe, nos Personal Shopper vous conseille de choisir et de privilégier une marque avec :

  • Un savoir faire reconnu en tant que véritable horloger
  • Une marque ou la montre est une véritable référence et un incontournable pour ces modèles sur le marché
  • Avec des collections de montres qui allient l’authenticité d’un héritage et la modernité d’une création dans l’air du temps

En plus d’être un accessoire de mode, la montre est un intemporel et nous accompagne de génération en génération, voici donc 3 marques pour bien choisir sa montre de luxe :

Rolex, la montre de nos rêves

La marque de luxe Rolex, née en 1905, fait partie de ces marques qui ont été victimes de leur succès. Plus besoin de préciser qu’une Rolex est une montre, tout le monde le sait ! Rolex est certainement l’une des meilleures marques de montre de luxe du monde entier. Elle a compté parmi ses égéries de véritables icones du 7e art comme Elvis Presley, le Dalaï-Lama ou encore Marthin Luther King. Ce dernier portait en effet inlassablement la Rolex Datejust portant la référence 1601. Cette montre a accompagné ce héros dans ses plus grands combats tout comme dans sa vie quotidienne. Montre favorite des leaders-nés, à l’image du président Dwight D. Eisenhower ou encore du premier ministre britannique Winston Churchill, la Rolex Datejust a permis à la marque de luxe Rolex de devenir une véritable référence.

La marque de luxe a toujours été très innovante dans son secteur d’activité. Ainsi, en 1954, Rolex mettait sur le marché la première montre à doubles fuseaux horaires, appelée alors GMT Master.

Cet historique prestigieux explique la recherche permanente de nouveauté par la marque de luxe, qui souhaite maintenir son cap sur l’innovation et l’originalité. La Rolex sera la final touch qui apportera de l’éclat à n’importe quelle de vos tenues.

Omega, la première marque de montres à être allée sur la lune

La marque suisse de montres de luxe Omega a également un passé prestigieux. Omega est en réalité une histoire familiale. Ce sont les deux fils de Louis Brandt qui ont repris les affaires en 1879 et qui ont lancé les premières collections intitulées Omega 19 lignes. La marque de montre de luxe s’appellera définitivement Omega dès 1894.

Tout comme Rolex, Omega est une marque de montre très tournée vers l’avenir et l’innovation. Omega a dès lors été l’une des premières marques de montre de luxe a lancé la montre waterproof, en 1948. Mais c’est 1969 que le destin de la marque est scelle : Buzz Aldrin a porté la montre Speedmaster  de la marque de luxe Omega lors de son premier voyage vers la lune. Omega ne pouvait donc plus disparaître du paysage des montres de luxe.

Omega continue encore aujourd’hui de proposer des montres dédiées aux activités extrêmes, telles que la plongée sous-marine. Evidemment, la marque Omega confectionne également des modèles adaptés à vos sorties en ville, arborant un style à la fois élégant et décontratcé.

Parmi ses multiples modèles, nous vous conseillons notamment la collection Prestige ou bien la collection Trésor, qui iront parfaitement avec vos looks citadins. Si vous souhaitez en revanche des modèles de montres plus travaillés et habillées, nous vous conseillons la collection Constellation. Vous devrez compter en moyenne entre 2500 euros et 30000 euros pour une montre de la marque Omega.

Baume & Mercier, le savoir faire suisse

Baume & Mercier compte parmi les références suisses de montres luxueuses.

C’est en 1830 que l’aventure commence pour la marque de luxe : Baume & Mercier. A l’origine de cette marque de montre, 2 frères qui prônaient déjà à leur époque l’émancipation de la femme. La marque n’a pas cessé depuis d’entretenir un lien privilégié avec les femmes, en proposant des collections de montres adressées à celles-ci.

La marque de luxe Baume & Mercier a su à toutes époques présenter des collections avant-gardistes et modernes. Des années folles (collection La Marquise), en passant par les années 70 avec le modèle Galaxie, jusqu’à aujourd’hui, Baume & Mercier ne s’est jamais éloigné de ses origines et son héritage.

Chaque collection reflète le bon goût et le raffinement d’une marque de montre haut de gamme.

Pour bien choisir votre montre de luxe : Rolex, Omega et Cartier sont des marques aux collections toujours plus innovantes et magnifiques. Ces marques d’horlogerie sont reconnues pour leur maîtrise d’un savoir faire d’exception. En choisissant l’une de ses marques pour votre shopping, vous êtes sûr de faire le bon choix ! Enfin pour aller plus loin vous pouvez faire demander les conseils de l’un de nos Personal Shopper spécialisés à Paris pour vous accompagner dans un achat sur mesure et personnalisé.

Share

  • 3 marques de montres de luxe incontournables / DR3 marques de montres de luxe incontournables / DR
  • Cassie Duport

    Rédactrice Mode & LifeStyle