Au delà de son aspect pratique, le sac à main reste le meilleur ami de la femme. S’il lui permet évidemment de transporter son téléphone, maquillage et autre paire de ballerines, il figure aujourd’hui comme un accessoire à part entière qui fait l’objet de véritable collection. Ces cinq sacs aux couleurs vives se démarquent par leur singularité.
Le sac seau de Delphine Delafon
En témoigne sa fonction originelle, le sac seau s’inspire de l’aumônière et de la bourse, cette dernière signifiant cuir en latin et avait pour objectif de conserver l’argent. De ce fait, elle permet de ne prendre que l’essentiel. La créatrice parisienne Delphine Delafon a consacré l’intégralité de son travail au sac seau. Ce sac en cuir tressé est travaillé et les couleurs lui ajoutent une touche bohème qui est à l’origine de sa renommée.
Veneta Arizona de Bottega Veneta
Le sac Veneta Arizona en nappa intrecciato fabriqué en Italie a fait son grand retour sur les podiums. Son côté luxueux et contemporain permet une utilisation quotidienne aussi bien qu’occasionnelle lors de voyage, par exemple. Ce sac est tressé main et est doté d’une large anse garante de sa confortabilité. Couplé à un style sombre ce sac dégage une classe indéniable.
Cable Shopper L by Balenciaga
Quand l’art et la mode se confondent… Ce sac, présenté lors des défilés printemps-été 2015, est habillé par des actions painting. Le python offre à ce « cable shopper » un esprit féminin absolument révolutionnaire. Balenciaga, maison espagnole, a toujours su mixer élégance et pureté. Avec son allure sculpturale et ses poignées métalliques « câble », ce sac reste fidèle à l’image de la maison.
Peeakaboo Fendi
Le peekaboo, créé en 2009 par la maison Fendi, est une icône de style intemporelle synonyme de raffinement. Son nom évoque le traditionnel jeu de « coucou », transgénérationnel. Par sa combinaison de matière et de couleurs, peeakaboo révèle une âme pleine de surprise.
La minaudière en plexiglass de chanel
Pour le printemps été 2015, la maison Chanel revisite son it bag en une minaudière en plexiglass. Volumes géométriques, esthétique design et matière moderne, cette minaudière s’impose en tant que must have de l’été. Conforme à son habitude, la pochette reprend un des emblèmes de la maison, la fermeture formée de deux c.