Alexandre Vauthier, un créateur français d'exception / DR+Alexandre Vauthier, un créateur français d'exception / DR
Mode

Coup de coeur Alexandre Vauthier, un créateur français d’exception

juillet 1, 2021 by Cassie Duport

Les plus grand magazines de mode ont fait appel au créateur français Alexandre Vauthier pour leur couverture. Parmi eux : ELLE, Madame Figaro, Vogue ou encore Marie Claire. Et les célébrités en couverture sont toutes aussi grandioses : Gigi Hadid, le groupe sud-coréen Blackpink, Gwyneth Paltrow ou encore Jane Fonda. Alexandre Vauthier habille toutes les femmes de toutes les générations du monde entier. Rien n’arrête Alexandre Vauthier, cet incroyable créateur au savoir-faire incontesté, qui a lancé sa propre marque en 2008.

Les célébrités raffolent de lui

Il a confectionné les tenues les plus iconiques de nos stars préférées. Les manequins raffolent de Alexandre Vauthier. On compte parmi elles Kendall Jener, Gigi Hadid, Cara Delevigne ou encore Irina Shayk.

La raison est simple : Alexandre Vauthier sait sublimer la femme. Il a parfaitement cerner ce qu’est la féminité et comment la mettre en lumière.

Ce qu’on adore par dessus tout ce sont ses tenues du soir. Entre robes du soir provocantes, féminines, sexy, extravagantes ou au contraire classiques, Alexandre Vauthier sait comment nous faire craquer. Il joue sur tous les aspects possibles et inimagineables. La matière, la couleur, les détails, les pierres précieuses, la longueur du décolleté, rien ne lui échappe. Il confectionne des tenues inoubliables.

Les codes, Alexandre Vauthier les bouscule bien volontier. Il n’hésite pas à proposer des pièces qui vont déranger, et on adore ça ! Les stars adorent son goût pour les détails et les courbes sensuelles.

Pour lui, le dos est chez la femme la partie du corps la plus sensuelle. Il propose spontanément dans plusieurs de ses collections des modèles dos nus. Et c’est avec brio qu’il associe décolletés vertigineux et transparence. Toutes les pièces du créateur sont audacieuses et dignes des plus célèbres red carpets. Aux Oscar, aux Cesar, à la première d’un film ou même lors d’une after party, on rencontre toujours une célébrité avec du Alexandre Vauthier.

Un passé prestigieux

Alexandre Vauthier a un parcours tout aussi incroyable que ses collections. C’est en effet chez les plus grands qu’il a pu se forger un savoir-faire exquis. Après avoir passé près de 4 ans auprès de Thierry Mugler, c’est le double qu’il passe chez la maison haute couture Jean Paul Gaultier. Travailler auprès de personnalités fortes et inspirantes, c’est ce qui a permis à Alexandre de voler de ses propres ailes en 2008.

Au-delà d’être créateur, Alexandre Vauthier est aussi artiste. En 2012 il s’était lancé le défi de réaliser un projet architectural. Pari réussi pour le créateur qui a dessiné les bureaux du cabinet international d’avocats Allen & Overy, à Paris !

En décembre 2014,  Alexandre Vauthier rejoignait le club très privé des membres permanents de la haute couture française. En mars 2015, le créateur reçoit la Légion d’honneur de la part de la ministre de culture, Fleur Pellerin.

Le moins que l’on puisse dire est qu’Alexandre Vauthier se trace un joli avenir devant lui.

Share

  • Alexandre-Vauthier-un-createur-francais-dexception-1
  • Alexandre-Vauthier-un-createur-francais-dexception-2-1
  • Alexandre-Vauthier-un-createur-francais-dexception-3-1
  • Alexandre-Vauthier-un-createur-francais-dexception-4
  • Alexandre-Vauthier-un-createur-francais-dexception-5
  • Alexandre-Vauthier-un-createur-francais-dexception-6
  • Alexandre Vauthier, un créateur français d'exception / DRAlexandre Vauthier, un créateur français d'exception / DR
  • Cassie Duport

    Rédactrice Mode & LifeStyle