5 rooftops à découvrir absolument à Paris pour cet été 2021+5 rooftops à découvrir absolument à Paris pour cet été 2021
Guide

Restaurant 5 rooftops à (re)découvrir à Paris pour cet été 2021

mai 27, 2021 by Cassie Duport

Les restaurants et bars réouvrent, c’est le moment parfait pour (re)découvrir de bonnes adresses à Paris ! Nous vous avons sélectionné 5 rooftops tendances et à l’abris des regards indiscrets.

Notre sélection commence avec le très récent restaurant, MUN

MUN n’avait ouvert ses portes que courant Septembre 2020. Ce restaurant sobre et élégant, possède un joli rooftop tout en verdure. MUN s’est installé sur la terrasse des Galeries Lafayette Champs-Elysées et est prêt à accueillir de nouveau les parisiens dans un décor chic et relaxant. Au programme : de délicieux plats asiatique sophistiqués. Son menu vous fait parcourir l’Asie : vous retrouverez entre autres des sushis, sashimis, mais aussi tartares, carpaccios, poulet pané, et salade de homard. Pour les plus gourmands, qui aiment terminer leur repas par une note sucrée, la carte des desserts est signée Yann Couvreur. Celui-ci nous promet des desserts qui entremêlent saveurs asiatiques et savoir-faire français.

MUN est situé au 52 Avenue des Champs Elysées, ses canapés confortables et sa vue imprenable n’attendent plus que vous !

Pour la deuxième expérience, nous vous recommandons l’hôtel Crillon.

L’hôtel Crillon revient pour ce printemps-été 2021 avec trois univers complètement différents, mais avec un charme certain. L’hôtel de Crillon propose tout d’abord la terrasse Marie-Antoinette au premier étage, avec une vue à couper le souffle sur la place de la Concorde. Au menu : des plats gourmants signés Billecart Salmon et Kaviari. La deuxième expérience proposée par l’hôtel 5 étoiles est la Cour d’honneur au rez-de-chaussée. Finalement, situé sur le toit de l’hôtel, le rooftop « Bonsoir Paris ». De délicieux tapas et des cocktails signatures sont mis à l’honneur ! Une sélection des plus soignées attend les amateurs de champagne ou de vin.

Laissez-vous tentez par cette sublime terrasse de 200m² dans la suite Bernstein, qui conviendra parfaitement à n’importe quelle occasion, dîner, brunch, rendez-vous entre amis…

Pour vous y rendre : 10 place de la Concorde, 75008 Paris

Le Coeur sacré, le rooftop tendance de Montmartre

Dans ce lieu regorgent de multiples choses à voir et à shopper : mode, art de vivre, décoration et cosmétique vous y attendent. Le « plus » : tout est issu d’une fabrication éthique et responsable. A côté du concept store, on y retrouve un Coffee Shop ! Quoi de plus sympathique qu’une pause café accompagnée de douceurs ? Pause d’autant plus méritée après les centaines de marches montées !

L’art foule les murs du concept store. En effet, vous pourrez admirer quelques illustrations de l’artiste Nathan Chantob, dont l’une d’entre elles est une immense fresque, représentant Serge Gainsbourg et Jane Birkin.

Mais le véritable « plus » de ce lieu est sans conteste son rooftop : une vue incomparable sur le Sacré Coeur d’un côté et sur la Tour Eiffel de l’autre. A la carte, des spiriteux et des cocktails, soigneusement sélectionnés par Nighthawks et la Winerie.

Côté restauration, ce sont des saveurs italo-mexicaines qui sont mises à l’honneur. Toutes les deux semaines, les deux chefs présenteront tour à tour la gastronomie de leur pays.

Ce joli bar lounge, qui ouvrira ses portes le 9 juin (la boutique, elle, est d’ores et déjà ouverte), n’a plus qu’à attendre ses premiers arrivants…

Pour vous y rendre : 5 rue Saint-Éleuthère

Fun et aventure : ce sont les deux maîtres mots du bar Bisou

Bisou a un concept bien particulier : il n’y a pas de cartes pour indiquer quoi commander. Ce concept atypique nous a complètement séduit ! Mais comment fait-on pour commander ? Ce sont les barmans de Bisou qui créent des cocktails sur-mesure, rien que ça ! Vous êtes libres de partager vos préférences, vos parfums fétiches et vos goûts directement avec le barman, qui concoctera ensuite pour vous le cocktail de vos rêves. Les cocktails sont conçus à partir des fruits de la saison, ce qui vous offrira l’opportunité de varier les cocktails au cours de l’année !

Pour vous y rendre : 15 Boulevard du Temple, 75003 Paris

L’Oiseau Blanc, le rooftop qui vous fera monté au 7e ciel

Situé au dernier étage de l’hôtel The Peninsula Paris, l’Oiseau blanc est un restaurant gastronomique français 5 étoiles. Nommé d’après le célèbre biplan disparu en mer lors de la première tentative de traversée aérienne de l’océan Atlantique Nord sans escale par des français, l’Oiseau Blanc est sans aucun doute une adresse incontournable pour qui veut prendre de la hauteur sur la Capitale. Il est également l’endroit idéal pour déguster du vin rosé du Château d’Esclans, siroter un cocktail de fruits frais ou un apéritif festif.

Pour vous y rendre : 19 avenue Kleber, 75116 Paris

Share

  • 5 rooftops à découvrir absolument à Paris pour cet été 20215 rooftops à découvrir absolument à Paris pour cet été 2021
  • 5-rooftops-a-decouvrir-absolument-a-Paris-pour-cet-ete-2021-3
  • 5-rooftops-a-decouvrir-absolument-a-Paris-pour-cet-ete-2021-4
  • 5-rooftops-a-decouvrir-absolument-a-Paris-pour-cet-ete-2021-5
  • 5-rooftops-a-decouvrir-absolument-a-Paris-pour-cet-ete-2021-6
  • 5-rooftops-a-redecouvrir-absolument-a-Paris-pour-cet-ete-2021
  • 5-rooftops-a-redecouvrir-absolument-a-Paris-pour-cet-ete-2021-1
  • 5-rooftops-a-redecouvrir-a-Paris-pour-cet-ete-2021
  • Cassie Duport

    Rédactrice Mode & LifeStyle