actualités qui ont construit la mode de 2015 !+Lily-Rose Depp pour Chanel
Lifestyle

Actualités Les 5 actualités qui ont construit la mode de 2015 !

décembre 31, 2015 by Montaigne Style Paris

Le domaine de la Mode a connu quelques rebondissements lors de cette année 2015. De nombreuses collaborations effectuées entre maisons ont permit d’ouvrir au domaine du prêt-à-porter les portes du Luxe, tandis que d’autres créateurs marquaient d’une rétrospective le travail de toute une carrière ! Voyons maintenant de quelle façon l’année 2015 fut marquée par l’actualité de la mode !

 

 

I  Du 1er Avril au 3 Août 2015, Jean-Paul Gaultier exposait au Grand Palais des pièces inédites de haute couture et de prêt-à-porter créées entre 1970 et 2013. Dans le souci d’emporter son public dans son imaginaire, une superbe mise en scène avait était orchestrée. Les mannequins semblaient réels dans leurs tenues haute couture grâce aux visages animés et aux effets de mouvements projetés sur les modèles en tissu. Y était notamment exposés des croquis, des photos, et nombre de projections de défilés, de concerts… y avaient lieu.

 

L’année 2015 fut aussi marquée des nombreuses collaborations Adidas :

 

II – Stella McCartney dévoilait le 15 Janvier dernier sa nouvelle ligne de vêtements et sneakers de fitness. Après 10 années de collaboration, les collections Adidas x McCartney sont toujours aussi prisées. La gamme de vêtement StellaSport proposait des tenues sportswear, avantageant la féminité des fitness-girls.

 

III – Dans le même esprit, nous retiendrons la collaboration Kanye West X Adidas. Prévu pour ces saisons Automne/Hiver 2015, la collection était vivement attendue des fans de l’artiste. Intitulée « YEEZY » en référence au surnom attribué au rappeur (déjà reprit pour l’une de ses tournée), cette ligne de baskets était principalement commercialisée chez Footlocker. La boutique conseillait à ses clients de pré-commander leur paire en magasin pour éviter les files d’attentes excessivement longues. Le succès fut tel que la quasi-totalité des stocks avaient été vidés en seulement quelques minutes.

 

 

Dans la famille des « collaborations », je demande Balmain pour H&M ! 11 années de collaborations prestigieuses précèdent la marque suédoise. Une fois par an, cette référence du prêt-à-porter confectionne une collection en édition limitée avec des maisons prestigieuses. Après le succès de leurs lignes imaginées par Isabel Marant et Alexander Wang, la marque s’allie à Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, grande figure médiatique et ami de la famille Kardashian. C’est lors de la soirée des Billboard Awards que la marque affichait sa collection pour la première fois, portée par les deux sœurs Jenner. Sortie le 5 Novembre 2015 en magasin, elle produisit des émeutes importantes, notamment au H&M des Champs-Elysée.

 

 

IV – Souvenez-vous ! En 1991, Vanessa Paradis était nommée ambassadrice du parfum Coco Chanel. Après quoi, elle enchaînait les campagnes publicitaires pour Karl Lagerfeld en temps qu’égérie de sacs à main, puis de rouges à lèvres. 24 ans plus tard, le charme à la Paradis inspire toujours autant ! Transmis de mère en fille, c’est au tour de Lily-Rose Depp (fille de Vanessa Paradis et de Jonnhy Depp) d’incarner l’image de la maison Chanel ! Choisie comme visage de leur nouvelle ligne de lunettes, la jeune fille âgée de seulement 16 ans fait une entrée remarquée dans le domaine de la Haute Couture ! La succession est donc plus que réussite !

 

 

V – Enfin, le dernier défilé des Victoria Secrets clos ce top 5 des actualités qui marquaient l’année 2015. Cette année, un visage retenait vraiment notre attention, celui de Kendall Jenner, reconnue dans le monde entier comme étant l’un des mannequins les plus influents. A ses côtés, des figures tels que Gigi Hadid, Lily Adbridge et Adriana Lima… Toutes étaient splendides dans leurs tenues sexy et leurs ailes d’ange, accompagnées d’artistes tels que Selena Gomez, Taylor Swift et The Weeknd.

Exposition Jean Paul Gaultier au Grand Palais

Exposition Jean Paul Gaultier au Grand Palais

Stella McCartney x Adidas

Stella McCartney x Adidas

YEEZY x Adidas

YEEZY x Adidas

Collaboration Balmain x H&M

Collaboration Balmain x H&M

Lily-Rose Depp pour Chanel

Lily-Rose Depp pour Chanel

Kendall Jenner aux Victoria Secret

Kendall Jenner aux Victoria Secret

 

Share

  • Exposition Jean Paul Gaultier au Grand PalaisExposition Jean Paul Gaultier au Grand Palais
  • Stella McCartney x AdidasStella McCartney x Adidas
  • YEEZY x AdidasYEEZY x Adidas
  • Collaboration Balmain x H&MCollaboration Balmain x H&M
  • actualités qui ont construit la mode de 2015 !Lily-Rose Depp pour Chanel
  • Kendall Jenner aux Victoria SecretKendall Jenner aux Victoria Secret

Montaigne Style Paris

Montaigne Style Paris