3 podcasts mode à suivre / DR+3 podcasts mode à suivre / DR
Mode

News 3 podcasts mode pour s’immerger dans l’univers du luxe

mai 27, 2021 by Cassie Duport

Les podcasts se sont imposés ces dernières années comme le média à écouter. Ils balayent une vaste étendue de sujets et de problématiques, et la mode ne fait pas exception ! Quoi de plus sympathique et relaxant que d’écouter des professionnels et des experts de la mode parler de leur passion et du savoir faire des plus grandes marques de luxe ?

Le « 3.55 » de la marque de luxe Chanel, un de nos podcasts coups de coeur

Les invités et les créateurs se retrouvent dans des endroits emblématiques qui ont marqué l’histoire de la maison haute couture Chanel (l’appartement de Gabrielle Chanel notamment) pour discuter et parfois même philosopher sur différents sujets. 

La particularité de ces podcasts ? L’intervention de célébrités ! Les égéries, comme des célébrités très proches de la marque de luxe Chanel sont conviées lors de ces podcasts. Pour n’en citer que quelqu’uns : Keira Knightley, Pharell Williams, Lily-Rose Depp ou encore Marion Cotillard. Vous rencontrerez Inviter des femmes influentes dans le monde de la mode qui discuterons par exemple des sacs emblématiques de la marque de luxe Chanel.

Au rendez-vous : la mode, la culture, l’art, le processus de création, le 7ème art dans son ensemble !Différents thèmes sont au rendez-vous, et maintiennent toujours un lien très intime avec l’histoire de la marque, et les valeurs qu’elle défend.

Ce podcast nous donne la possibilité de s’immerger dans l’univers de la marque de luxe. Il nous permet de nous fondre dans le décor de la marque, d’oberver de plus près le processus délicat de confection des pièces de la marque, de comprendre comment chaque pièce est rendue unique grâce au savoir-faire historique de la marque. Partez avec nous à la découverte des ateliers de la maison haute couture et de ses secrets.

Vous aurez également l’opportunité d’écouter, lors d’un épisode, l’incomparable Karl Lagarfeld parler de ce qui fait l’unicité et la singularité de la maison haute couture Chanel.

Comment le podcast « 3.55 » de Chanel fonctionne ?

Vous retrouverez une série qui aborde une thématique en particulier, constituée de plusieurs épisodes (d’une quarantaine de minutes environ) dans lesquels sont invitées des influenceurs, des mannequins, des acteurs… Les podcasts sont disponibles sur le site de Chanel, Spotify, Apple Podcasts et finalement sur Majelan. Vous n’avez plus qu’à vous laissez embarquer dans cette longue épopée qui retrace les moments iconiques de la marque.

Vous souhaitez savoir de quoi nous nous vêtirons demain ? Alors suivez le podcast « Catwalk Calling »

« Catwalk Calling » est le nouveau podcast de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Ce podcast, lancé en 2019, vise à soutenir les jeunes créateurs et leur marque émergente. Sincèrement, qui n’est pas intéressé de savoir de quoi la haute couture de demain sera faite ?

Un des enjeux de la mode de luxe est sans aucun doute la protection de l’environnement. Dans ces podcasts, vous partirez à la rencontre de jeunes entrepreneurs audacieux, dont le rêve ultime est la mode 100% durable et éthique. Avec « Catwalk Calling », vous découvrirez le parcours de ces jeunes designers parisiens, qui ont pour la plupart fait leurs premiers pas dans des maisons haute couture de grande renommée. Venez suivre avec nous leur histoire, leurs rêves, et leurs ambitions.

Où écouter « Catwalk Calling » ?

Les podcasts « Catwalk Calling » sont disponibles sur le site de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, Soundcloud, Spotify, Apple Podcast et l’application Paris Fashion Week.

A la recherche d’un brin de fraîcheur et d’originalité ? Nous avons le podcast mode qu’il vous faut : « The A.B.C Dior »

Après son podcast « Dior Talks », conçu sur un concept féministe et très enrichissant culturellement parlant, Dior nous présente aujourd’hui son tout dernier podcast : « The A.B.C Dior ». Le principe est décalé, mais aussi très ludique : à chaque lettre de l’abécédaire correspondra un mot, et sur lequel les intervenants du podcast argumenteront. Pour le moment, seules deux lettres ont été dévoilées : la lettre « L » pour le mot Léopard, et la lettre « M » pour Muguet, la célèbre fleur porte-bonheur de l’iconique Christian Dior.

Ce podcast sera l’occasion pour les fans invétérés de la marque de luxe Dior de redécouvrir la marque, son histoire, ses créateurs et ses multiples directeurs artistiques. Il sera également l’occasion pour les nouveaux arrivants de pénétrer dans l’univers doré et mythique de la maison haute couture, et d’en déceler les mystères.

Avec des podcasts courts (d’une durée de 5 à 10 minutes environ) « The A.B.C Diort » vous fera naviguer du lancement de la marque en 1947 à nos jours, en passant par les tournants déterminants que la marque a su prendre, pour en arriver là où elle en est aujourd, à savoir une marque de luxe incontournable et reconnue !

Où retrouver « The A.B.C Dior » ?

« The A.B.C Dior » est disponible sur de multiples plateformes, dont notamment Spotify, Deezer, Apple Podcasts et même directement sur le site internet de la marque.

Share

  • 3 podcasts mode à suivre / DR3 podcasts mode à suivre / DR
  • Cassie Duport

    Rédactrice Mode & LifeStyle