Sélectionner une page
3 nouveaux créateurs français fabuleux à suivre en 2021 / DR
[wpseo_breadcrumb]

3 nouveaux créateurs français fabuleux à suivre en 2021

Ecrit par Cassie Duport

Ludovic de Saint Sernin

Après avoir été diplômé en design de mode de l’ESAA Duperré, Ludovic a eu l’opportunité de travailler dans plusieurs maisons de couture françaises. Il lance finalement sa propore marque en 2018. En juin de la même année, Ludovic de Saint Sernin est récompensé du prestigieux ANDAM Creative Label Prize, prix qui permet aux jeunes stylistes de se lancer sur la scène de la mode haute couture. Sa marque est finalement présente à la Fashion Week de Paris pour sa collection printemps-été 2020. Son parcours récent mais déjà époustoufflant est d’ores et déjà marqué de créations incroyables.

Rihanna, Dua Lipa ou encore Miley Cyrus ont déjà craqué pour le créateur français. Ludovic de Saint Sernin a notamment signé le look sidérant de la célèbre chanteuse britannique Dua Lipa pour la réédition de “Future Nostalgia”. Celle-ci portait le Black Leather Eyelet Bra et le Black Denim Cargo Pants.

Ses collections sont un subtil rappel à la pop culture et au ballet. En effet, plusieurs de ses créations comportent un laçage et s’inspirent d’une célèbre pièce de la mode : le corset.

Bousculer les codes ça ne lui fait pas peur ! La plupart de ses pièces sont unisexes. Il n’hésite pas à proposer des hauts à strass pour hommes. Il n’hésite pas non plus à jouer sur la transparence. Ses pièces sont provocantes, sexy mais aussi glamour. Pour garantir des pièces d’excellente qualité et d’exception il travaille en étroite collaboration avec Swarovski.

Ludovic de Saint Sernin est bel et bien un créateur français à suivre durant cette année 2021. Son instagram

Le come-back de Coperni et du duo Arnaud Vaillant & Sébastien Meyer

Coperni, jolie marque française, a été lancée en 2013 par Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer. Considérée au début comme une petite parenthèse dans leur vie professionnelle respective, Arnaud et Sébastien mettent leur marque en pause. Ils relancent finalement Coperni en 2019, après avoir passé ces 5 dernières années à raviver la popularité de la marque Courrèges.

Pour leur premier défilé parisien en 2020, le grattin des influenceuses parisisennes était convié. On comptait notamment parmi elles Chloe Wise et Camille Charrière. Ce défilé signait une collection automne-hiver 2020-2021 2.0. Les deux créateurs se disent inspirés d’Internet pour penser et élaborer les nouvelles collections de Coperni. La technologie les fascine, et ils sont convaincus que celle-ci peut faire des étincelles avec l’univers de la mode.

La marque se veut ambitieuse, et raffole de nouveaux défis. Le 29 septembre 2020, le label français présentait sa collection printemps-été 2021 sur le toit terrasse de la Tour Montparnasse. Ce défilé, pour le moins vertigineux, était sans aucun doute le plus sensationnel pour la semaine de la mode. Coperni, dans le cadre de la crise sanitaire, a également proposé quelques petites révolutions intriguantes. A titre d’exemple, Coperni a dévoilé fin 2020 un accessoire permettant de respecter les geste barrières : le “Touch Tool”. Cet accessoire original permettait de limiter le contact avec les surfaces quotidiennement utilisées comme les poignées de portes.

Le brillant duo de créateurs a également conçu un tissu inédit antibactérien : le C+. C’était le top britannique Edie Campbell qui portait pour la première fois ce tissu, présenté sous la forme d’un magnifique tailleur blanc aux allures futuristes.

Si vous souhaitez savoir ce dont l’avenir de la mode sera fait, alors Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer sont un duo de créateurs français à suivre de très près en 2021 ! Pour vous tenir au courant de l’actualité de la marque, voici la page Instagram.

Le duo Mère fille à l’origine de Maison Cléo

MaisonCléo est née de la passion d’une mère (Nathalie) et de sa fille (Marie) pour la mode haute couture. Elles se sont associées pour créer ce label en 2018 et proposent des pièces représentatives du bon goût français. Un point d’honneur est mis à ce que tout soit fait main. Les matières sont élégantes (soie, coton et lin) mais le duo fait tout pour que le prix affiché soit le plus “juste possible”. Chaque produit est d’ailleurs accompagné d’une petite fiche explicative sur laquelle est renseignés le prix du tissu au mètre et le nombre d’heures de réalisation. Leur idée est avant tout de rendre accessible le made in France !

Ce qu’on adore chez MaisonCléo c’est surtout l’authenticité et le savoir-faire familiale qui s’est transmis à travers 5 générations. En effet, de fortes valeurs familiales se cachent derrière la passion de ces deux femmes pour l’univers de la mode. La grand-mère de la mère à Nathalie, née au 19ème siècle, était une grande coutière reconnue dans le nord de la France. Elle attirait même des clientes parisiennes, qui souhaitaient commander des robes faites sur-mesure. Pour rendre hommage aux femmes de leur famille, elle nomme chacune de leur création en leur honneur.

Ce duo mère-fille a conservé l’idée du sur-mesure, et elles revisitent les incontournables dont les parisiennes raffolent. Des influenceuses et célébrités ont déjà avoué leur penchant pour cette marque touchante. On retrouve notamment Emily Ratajkowski et Leandra Médine.

Cette jolie marque 100% française a déjà collaboré avec l’un de nos e-shop de luxe préféré : Net-à-Porter

Si vous souhaitez shopper des pièces de ces incroyables créateurs français, vous pouvez faire appel à nos services de personal shopping, situés à Paris.

Restez connectez

Continuez à lire

PLUS D’ARTICLES

Prenez contact
Avec nous

Respect de votre vie privée