Hôtel Lutetia+Hôtel Lutetia
Lifestyle

Carnet d'adresses Réouverture du Lutetia, le renouveau de l’hôtel phare de la Rive Gauche

octobre 2, 2018 by Claire Michel

Après quatre ans de rénovation ambitieuse, le prestigieux établissement membre du groupe « The Set » situé au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, réouvre ses portes…

Personal shopper paris vous fait vivre des experiences uniques grace à notre equipe

Initié par le directoire du Bon Marché en 1907, l’hôtel Lutetia est inauguré trois ans plus tard en 1910. Propriété du groupe « The Set » connu pour ses grands travaux respectueux des bâtiments historiques, l’établissement a fermé ses portes il y à quatre ans pour faire peau neuve et redevenir le prestigieux et unique hôtel grand luxe de la Rive Gauche.
« Je connais bien l’âme du Lutetia, son élégante convivialité, sa clientèle – si attachée au lieu. Ma carrière y est intimement liée, et je remercie The Set Hôtels pour la confiance qu’ils m’accordent. Maintenir une continuité entre l’avant et l’après-rénovation, être l’artisan de l’avenir et du rayonnement de cette adresse sur la Rive Gauche et dans le monde est une mission véritablement unique, souligne Jean-Luc Cousty, le Directeur Général du Lutetia. Il s’agit non seulement d’un des hôtels phares de la capitale, mais aussi de l’une des pépites de la collection des hôtels The Set ».

Jean-Michel Wilmotte, l’architecte de ce renouveau
L’objectif de cette rénovation est d’offrir un design contemporain tout en préservant le patrimoine et le charme unique de cet hôtel prestigieux. Afin d’inscrire l’établissement dans le XXIème siècle, Jean-Michel Wilmotte a fait le choix de mêler objets d’Art-Déco et d’Art-Nouveau à une décoration plus contemporaine.

On y découvre un service de personal shopper, pour vivre des experiences shopping à paris

Du changement au 23 rue de Sèvres
Le nombre de clés passe de 233 à 184, afin d’offrir de plus grands espaces à ses clients, notamment grâce à sept suites « signatures » qui seront les véritables perles de la renaissance du Lutetia.
Côté gastronomie, l’incontournable brasserie de l’établissement retrouvera sa place au cœur des bonnes tables parisiennes. Un bar de jazz éblouissant entièrement conçu par Jean-Michel Wilmotte sera aussi inauguré au cœur de l’hôtel.
Enfin côté bien-être, le groupe « The Set » inaugurera l’Akasha Spa, un espace détente exceptionnel de 700 mètres carrés, semblable à ceux des autres hôtels du groupe, pour un moment de relaxation dans ce lieu prestigieux.

Share

  • Hôtel LutetiaHôtel Lutetia
  • Hôtel LutetiaHôtel Lutetia

Claire Michel

Rédactrice Mode & LifeStyle