Boutique Azzaro, 65 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris - DR+Boutique Azzaro, 65 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris - DR
Guide

Boutique Azzaro : réouverture d’une boutique emblématique !

janvier 14, 2016 by Montaigne Style Paris

 

65 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, telle est l’adresse où réside le souffle d’Azzaro. Ici, ce n’est pas au cœur d’une simple boutique que vous pénétrerez. Non. Celle-ci diffère en tous points de celles déjà fréquentées. Plus qu’un simple lieu d’achats, cette boutique Azzaro est comparable à une exposition de luxe de la marque. S’y dégage une véritable âme, propre à la maison et à l’histoire qui l’accompagne. En effet, le choix de son emplacement n’est pas anodin. La nouvelle boutique, ouverte tout récemment, est en quelque sorte l’enfant proclamé de l’ancienne version. Cette réouverture n’a pas pour objectif de « rajeunir » l’image de la maison en lui infligeant une chirurgie complète, mais plutôt de renouveler avec l’ancienne boutique, afin de recréer l’esprit qui l’y habitait.

Pour y parvenir, les propriétaires l’ont placé en un lieu historique de la marque, puisqu’il s’agit du premier showroom d’Azzaro. Ici, l’atmosphère imaginée par Azzaro lui-même lorsqu’il y travaillait est entièrement respecté. Affichée en vedette de vitrine, la robe « Star » crée par le père fondateur de la maison, retravaillée de strass et de paillettes bleus et noirs par les nouveaux créateurs Arnaud Maillard et Alvaro Costejón.

L’ambiance globale de la boutique correspond à celle imaginé en 1968, lorsque Loris Azzaro ouvrait son premier magasin à la même adresse. Seulement, au « old » est ajoutée une pointe de « new » ! En effet, l’histoire de la maison consiste aussi en ses nouveaux créateurs, et c’est pourquoi l’on y retrouve aussi bien d’anciennes que de nouvelles créations.

L’étage, imaginé comme un showroom privé à l’ambiance boudoir, est séparé de l’entrée par un somptueux escalier fait de miroirs, nous immergeant directement dans l’univers glamour de la marque. Les créations, issus des dernières collections, sont placées en hauteur, afin de respecter l’intimité de la clientèle, comme le désirait Azzaro à son époque. Loin de la route et proche d’un idéal du luxe, c’est entourée de pièces phares, de bijoux spectaculaires et de sacs qu’est choyé le client.

Ainsi, la réouverture de ce magasin marque sa renaissance. Pleine d’émotion, la boutique est un véritable repère pour les adorateurs d’Azzaro, géré par des personnes passionnées et engagée à la marque.

 

Share

  • Boutique Azzaro, 65 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris - DRBoutique Azzaro, 65 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris - DR
  • Montaigne Style Paris

    Montaigne Style Paris