Place des Vosges+Place des Vosges
Mode

Shopping Quartier du Marais : quatre adresses shopping au masculin

janvier 31, 2018 by Claire Michel

Le Marais, véritable emblème parisien, est indéniablement l’un des quartiers les plus pittoresques de la capitale. Avec ses rues pavées, ses musiciens et ses coquettes devantures de magasins, ce quartier à cheval sur le IIIème et le IVème arrondissements, attirent les parisiens souhaitant échapper le temps d’un shopping, d’une ballade ou d’un café en terrasse, au tumulte de la ville lumière.

Alexandre Matiussi, étoile montante parisienne du prêt-à-porter
Fondée à Paris en 2011 par Alexandre Matiussi, la marque « AMI », qui porte les initiales et la dernière lettre du nom de son créateur et directeur artistique, se compose d’un vestiaire dit « de potes » avec des vêtements de tous les jours inspirés des parisiens que vous pouvez croiser au détour d’une rue. A la fois chic et décontracté, la marque AMI comme un ami donc, incarne l’authenticité, la sincérité, avec un message aussi souriant que positif.
Deux ans après sa création l’enseigne d’Alexandre Matiussi remporte le prix de l’association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode (ANDEM).
La maison AMI connait un impressionnant développement avec 300 points de vente dans le monde et des boutiques dans les plus grandes villes: Paris, Londres, Tokyo ou encore Hong-Kong.

Bonastre, l’élégant partenaire au quotidien
L’espagnol Fernando Bonastre de Celis a créé une ligne d’accessoires en cuir pour les hommes élégants au quotidien. Ce créateur qui se définit lui-meme comme espagnol de naissance mais parisien de coeur, a fait le choix de cuirs d’exception pour des accessoires de qualité qui durent dans le temps et prennent meme du caractère à l’usage. Les cuirs utilisés chez Bonastre tirent d’ailleurs leur renommé du « fait main » d’un fameux atelier espagnol qui perpétue un savoir-faire traditionnel.
La marque dispose également de l’appellation « cuir végétale » grace à son utilisation de
peaux tannées à l’aide de plantes. Ainsi, la marque espagnole s’illustre dans la fashion sphère de part son savoir-faire mais aussi grace à ses techniques respectueuses de l’environnement.

Le « fait main », marque de fabrique de Philippe Zorzetto
La marque de chaussures de Philippe Zorzetto est née en 2008 d’un besoin assez spécifique du créateur qui cherchait des souliers à son style, c’est à dire avec un mélange de belles pièces contrebalancées par une touche audacieuse. Désireux de trouver des chaussures de bonnes factures mais pas trop classiques, avec un design intéressant mais pas industrielles, le créateur a donc imaginé des lignes de chaussures « 100% fait main » et mise sur des ateliers au savoir-faire traditionnel. Etape incontournable pour un shopping masculin réussi.

Pauline Brosset, jeune chapelière qui associe savoir faire ancien au port quotidien du couvre chef
En 2007 Pauline rencontre Fernand Sebbah, célèbre chapelier de la maison Lanvin. La créatrice débute une formation à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, elle apprend ensuite l’art de la chapellerie au travers de divers projets comme la réalisation de chapeaux pour Kenzo.
La jeune femme s’est lancée dans la confection de chapeaux sur-mesure et bien sur made in France ! Ainsi, son atelier Volta vous accueille pour un shopping exclusif, que vous ayez une idée précise de votre couvre-chef, ou bien tout simplement une envie. Matière, couleur, style, les artisans de l’atelier confectionnerons le chapeau qui vous ressemble.

 

Share

  • IMG_3612
  • 10-ami-alexandre-mattiussi-beaumarchais-paris-2
  • souliers-tabouret
  • bio-pau-fernand-02
  • Place des VosgesPlace des Vosges

Claire Michel

Rédactrice Mode & LifeStyle