La Pendulerie+La Pendulerie
Mode

Coup de coeur La Pendulerie, l’enseigne qui fait de l’heure un art

février 12, 2018 by Claire Michel

Créée en 1985 à Paris, La Pendulerie est une enseigne dédiée aux pendules de cheminée, aux objets d’art, aux cartels et aux régulateurs.

Dirigée par Christophe Guérin, La Pendulerie est la seule enseigne à proposer un ensemble aussi important de pendules d’exception. La galerie jouit d’une Renommée internationale auprès des plus grands collectionneurs d’Art français des XVIIe et XIXe siècles. Présente au sein du célèbre groupement d’antiquaires et de galeries « Carré Rive Gauche », l’enseigne d’exception bénéficie depuis peu de deux emplacements prestigieux au sein de la capitale française. Une boutique rive droite rue du Faubourg Saint-Honoré près de l’Elysée et à deux pas des Champs-Elysées, ainsi qu’une seconde boutique rive gauche dans le VIIe arrondissement, lieu historique de prédilection pour bon nombre des plus grands antiquaires de la ville lumière.

Notre coup de coeur
Cette pendule de cheminée « au char de l’amour » date de l’époque Empire, elle est en bronze finement ciselé et doré à l’or mat ou bruni. Le créateur de cet objet, Jean-Simon Deverberie, s’illustre sous Napoléon grâce à la rare qualité de ciselure et de dorure de cette pendule ainsi que par sa composition très originale.

"au char de l'amour"

« au char de l’amour »

Share

  • La PendulerieLa Pendulerie
  • img-r-06
  • img-r-04
  • img-l-02
  • img-l-04
  • "au char de l'amour"

Claire Michel

Rédactrice Mode & LifeStyle