Boutique Vionnet - 31 Rue François 1er (75008)+Boutique Vionnet - 31 Rue François 1er (75008)
Mode

Coup de coeur Paris : Les 3 créateurs luxe à suivre en 2016 !

décembre 22, 2015 by Montaigne Style Paris

Il tenait à cœur à Montaigne Style de faire découvrir à ses lectrices les quelques créateurs phares avec lesquelles l’agence collabore et dont le travail artistique inspire nos stylistes !


TU, de la maroquinerie Made In Italy !

Comme le tableau d’un artiste, chaque sac TU a la particularité d’être unique. Désireuses de faire de leurs créations des œuvres d’art à part entière, les conceptrices de la marque optent pour une maroquinerie d’inspiration Haute Couture. Cette innovation, on la doit à trois femmes déjà bien liées par la vie. Amies de longue date, Federica d’Ascia et Mariagiovanna Riccio s’allient à Saveria d’Ascia, belle-sœur de la première, afin d’apporter au cœur de TU trois signatures artistiques partageant les mêmes valeurs patriotiques, du luxe et de la féminité. Elles offrent ainsi à leurs clientes la promesse d’une pièce de qualité, faite main, au label Ô combien mérité de « Made in Italy » !

TU puise clairement ses sources des origines qui la composent. Animé d’un ADN Italien bien prononcé, c’est de leur passion commune pour leur terre d’origine (Naples) et pour l’Art que naissent leurs créations. Muse de leurs inventions, la ville de Naples attribue une véritable ligne directrice à la marque. Ainsi, on retrouve dans leurs créations de jolis contrastes mariant le Baroque Italien au Rock. En plus d’avoir une patte artistique bien prononcée, la marque use de matériaux nobles, renforçant cette idée d’unicité et de somptuosité. L’Univers de leur collection nous propulse au cœur d’une architecture Romaine du XVIIIème siècle, modernisée et sublimée par la préciosité des pièces conçues en édition limitée. Certaines pièces sont même, par-delà leur rôle de sac, de véritables bijoux de main (Cf : collection Narcisso,
édition numérotée) !

Plus qu’un accessoire ayant pour but d’accompagner une tenue, le sac TU est un bien précieux, un objet d’art, créé dans le but d’innover et d’habiller à lui seul les femmes qui le porte !

Julien Fournié : le nouveau visage de la Haute Couture !

Redonner à la Femme son statut de conquérante, tel est le pari relevé par Julien Fournié ! Orienté par sa passion de la Haute Couture, il créa en 2009 sa propre maison, après avoir travaillé pour d’autres grands noms (tels que Jean-Paul Gaultier, Givenchy, Nina Ricci, Claude Montana…), lui permettant de développer son savoir faire prodigieux, et d’étaler ses compétences à l’infini. Son inspiration ? La femme, sous tous ses traits, dans toute son histoire et dans toutes ses cultures ! Plus qu’un porte manteau, le modèle est sublimé par ses créations, dévoilé à son état de prédatrice et assimilé à une gagnante. Et qui est plus apte à incarner cette image de la Femme que Madonna, icône du féminisme, pour laquelle il créait les costumes de scène à l’occasion de son World Tour ! Aussi, il affichait lors d’un Showcase datant de 2011 sa collection nommée « First Colors » (premières couleurs), mettant en scène des mannequins au teint mat; Une première dans le domaine de la Haute Couture Parisienne.

Parce que oui, son savoir faire, Julien Fournié le revendique Parisien ! Cette inspiration, elle lui vient d’ici et d’ailleurs, de ses nombreux voyages et découvertes, mais la conception, elle, est signée « Made in Paris » dans ce qu’il appelle son « laboratoire ». Principalement connu pour son travail dans la Haute Couture, c’est néanmoins en 2014 que Julien Fournié lance ses premières collections capsules de prêt-à-porter, disponibles au Printemps Haussmann et présentées sous le label de « Made in France ». Les défilés Haute Couture sont, quant à eux, dévoilés lors des fashion week de Janvier et Juillet.

Notamment reconnu pour son travail sur l’accessoire, ce sont d’incroyables parures qu’il crée, suffisantes à sublimer un corps et étourdissante de par leur complexité.

Décrit comme un « talent bourgeonnant » par Claude Montana, nul doute que l’équipe de Montaigne Style gardera un œil sur ce créateur à l’identité artistique envoûtante !

Vionnet, une institution qui refait surface

Madeleine Vionnet, impératrice de la Haute Couture, héroïne du 19ème et reconnue jusqu’à nos jours pour avoir délivré la Femme de l’emprise du corset et de ses restrictions respiratoires, connaît un nouveau souffle grâce à l’ouverture de sa boutique Parisienne située au 31 Rue François 1er (75008).

Au cœur de la capitale, à deux pas des Champs-Elysées, dans cette rue reconnue comme étant l’une des cavernes du luxe qui la compose, regroupant les plus grands noms de la Haute Couture, siège désormais une Institution de la mode, une pionnière du stylisme disparue depuis plus d’une trentaine d’années des rues parisiennes. La maison Vionnet aborde une nouvelle page de son histoire grâce à l’ouverture de cette boutique, entamant de cette façon l’expansion de la marque à une échelle plus large que l’Italie.

Madeleine Vionnet, c’est l’image d’un progrès, celle qui marque la transition du corset à un habit plus vaporeux. Magnant parfaitement l’art du drapé, elle crée tout au long de sa carrière des pièces qui deviendront mythique à la marque, comparées à de véritables architectures stylistique. Dans sa vie privée comme dans ses créations, Madeleine Vionnet témoigne d’un esprit féministe bien marqué, repris et respecté depuis 2012 par Goga Ashkenazi, nouvelle directrice artistique de la maison.

Montaigne Style a tenu à être présent à l’ouverture de la boutique afin non seulement de se remémorer le parcours de cette Institution de la Mode, mais aussi afin d’intégrer l’Univers global des lieux, qui deviendra certainement le nouveau coin de rendez-vous des admirateurs de Vionnet.

TU

TU, de la maroquinerie « Made in Italy »

Julien Fournié, créateur Haute Couture

Julien Fournié, créateur Haute Couture

Boutique Vionnet - 31 Rue François 1er (75008)

Boutique Vionnet – 31 Rue François 1er (75008)

Share

  • Boutique Vionnet - 31 Rue François 1er (75008)Boutique Vionnet - 31 Rue François 1er (75008)
  • TU, de la maroquinerie TU, de la maroquinerie "Made in Italy"
  • Julien Fournié, créateur Haute CoutureJulien Fournié, créateur Haute Couture

Montaigne Style Paris

Montaigne Style Paris