Paris Shopping Experience+Venez vivre une Experience Shopping singuliere à Paris
Mode

Coup de coeur Fragrances de prestiges, le sur-mesure made in France

février 6, 2018 by Claire Michel

Grasse, capitale mondiale de la parfumerie et véritable joyaux français, a inspiré les plus grands parfumeurs qui aujourd’hui, ont posé leurs flacons à Paris. Vous portez peut-être déjà « escale à Pondicherry » d’Hermès, « Miss Dior’ ou encore « Chanel n°5 », mais l’expérience du parfum sur-mesure est un privilège unique. 

 

Comment s’élabore votre parfum sur-mesure ?

Généralement lors de la première entrevue avec votre parfumeur, il essaiera de savoir ce que vous aimez. Les odeurs que vous affectionnez évidemment, mais pas seulement ! Ce que vous aimez voir, manger, ou encore boire. Cet échange permettra d’établir la senteur de base de votre flacon. Une fois ce fil conducteur désigné, les talents de magicien de votre parfumeur entrent en scène. Ses sens ultra développés permettront la création d’un parfum, votre parfum.

 

Françis Kurkdjian, créateur de vestiaire olfactif

Si les parfums de Françis Kurkdjian sont conçus dans tout ce que la parfumerie traditionnelle française a de plus exceptionnelle, son art n’en demeure pas moins contemporain. Chaque senteur reflète une facette de la personnalité de celui qui le porte. Françis Kurkdjian peut vous créer une fragrance sur-mesure, un voyage intimiste à la croisée des rêves, mais aussi une rencontre entre « émotions et mémoire ».

 

Stéphanie de Bujin, créatrice de la fragrance que vous avez toujours cherché

Cette créatrice de parfums de renom vous reçoit au 52 rue de l’Université dans une ambiance feutré entre salon boudoir et laboratoires. Stéphanie de Bujin propose du demi-mesure, avec l’élaboration d’un parfum à votre image à partir de l’une de ses vingt bases, ou une création entièrement personnalisée, véritable signature pour vos sens.

 

Flair, studio olfactif à la créativité débridée

« Ce parfum vous irait comme un gant… » voici ce que cherche l’équipe de Flair, créer avec vous et pour vous, une fragrance que vous porterez comme une seconde peau. Les parfumeurs de ce studio olfactif à la créativité débridée vous accompagnement pour trouver une fragrance qui collera à votre personnalité et à vos traits de caractère.

 

«Le parfum est une griffe. Isabelle Burdel, un auteur qui y met son expertise et son âme. »

Parfumeur créateur, Isabelle Burdel tient son art d’une longue tradition. Son domaine d’excellence ? Ce savoir-faire rare hérité des maîtres gantiers mis en lumière au temps des belles de Paris. Avec le temps, cet art réservé aux grandes fortunes et aux beaux salons s’est démocratisé, Isabelle Burdel dites « nez », a mis son talent au service de tous ceux qui souhaitent marquer leur passage ou un endroit qui leur est cher, d’une senteur qui leur est propre.

 

« Studio des parfums Paris », tradition de la haute parfumerie française

En partenariat avec Galimard, plus ancien parfumeur de France créé en 1747 à Grasse véritable capitale mondiale du parfum, « Studio des parfums Paris » vous propose de créer votre fragrance à partir de 180 matières premières exceptionnelles. Les parfumeurs vous accompagneront tout au long de la création afin de vous faire découvrir votre univers olfactif.

 

Share

  • Françis Kurkdjian, l'expérience du parfum sur-mesureFrançis Kurkdjian, l'expérience du parfum sur-mesure

Claire Michel

Rédactrice Mode & LifeStyle