William Amor /DR+William Amor /DR
Mode

Style Créations messagères, prise de conscience by William Amor

février 8, 2018 by Claire Michel

Amoureux de l’esthétique et des belles choses, William Amor a voulu joindre cette passion à des messages porteurs de sens, comme la défense de l’environnement.

Le créateur a imaginé des compositions florales utilisant des matières et matériaux délaissés. Sa signature artistique se dévoile avec une métamorphose de la pollution plastique en décorations florales, à faire pâlir de jalousie de véritables fleurs. Ainsi, poils de balais ou de serpillières usagers laissent place à de délicats pistils, tandis que les matières plastiques se voient embellies et transformées en pétales de fleurs colorés.
Emplies de poésie, ces fleurs composent des demandes sûr-mesures. Les créations messagères deviennent fleurs d’ornement pour l’art, la mode ou encore le design.

Un concept qui fleurit dans dans le tout Paris
Depuis les débuts des créations messagères, William Amor a beaucoup fait parler de lui. Reportages télé, articles, le français décore de nombreux évènements et l’histoire de ses compositions fascine. De la décoration de l’exposition Louis XIV en 2016, au jardin des arts décoratifs en 2017, en passant par la Paris Design Week, l’artiste prouve l’étendu de son talent.

Share

  • Portrait_William_Amor©Matthieu_Gauchet-684x1024
  • William Amor /DRWilliam Amor /DR

Claire Michel

Rédactrice Mode & LifeStyle